Samsung améliore les performances et l'efficacité de ses puces 8Gb de DDR4

Samsung vient de lancer la production de masse de puces DDR4 de 8 Gb de deuxième génération gravées en « 10nm-class ». La finesse de gravure exacte n'est pas indiquée par le constructeur, néanmoins Samsung indique que ces nouvelles puces sont plus performantes que la génération actuelle, le tout sans même avoir eu besoin de passer à la gravure EUV (ultra-violets extrêmes).

Plus rapide, plus efficace

Plus exactement, ces nouvelles puces de DDR4 de 8Gb apportent une amélioration des performances de 10% environ, et de 15% en terme d'efficacité énergétique. Ces puces de deuxième génération peuvent atteindre 3600 Mbps par connecteur, contre "seulement" 3200 Mbps pour les puces de première génération, grâce en particulier à des technologies de réduction des capacités parasites.

Le constructeur a d'ores et déjà validé ces nouvelles puces auprès des fabricants de processeurs. Il envisage maintenant d'augmenter rapidement leur production, tout en continuant à fabriquer des puces de 8 Gb de DDR4 de première génération afin de répondre à la demande mondiale toujours plus élevée.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire