Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Attention aux TV 3D actives non Full HD

Par - Source: Les Numériques | B 5 commentaires

Dans le monde merveilleux de la 3D, on connaissait les téléviseurs à 3D "active", affichant une image pleine pour chaque oeil, des lunettes à cristaux liquides se chargeant d'aveugler l'oeil droit quand l'image destinée à l'oeil gauche est affichée et vice-versa. En face, il y avait les téléviseurs à 3D passive, affichant deux demi-images, chaque oeil recevant la sienne grâce à des lunettes à filtre polarisant. Les premiers délivrent logiquement une meilleure qualité. Samsung (et peut-être d'autres) a inventé la 3D "demi-active" où les images ne sont plus que des demi-trames.

Ce gros lièvre vient d'être levé par nos confrères des Numériques. Ils démontrent photos de mire à l'appui ce que plusieurs clients soupçonnaient jusqu'alors. Les téléviseurs Samsung de la série D6000 ne méritent pas le qualificatif Full HD 3D que le constructeur leur avait pourtant apposé au lancement - mais retiré depuis.

Qu'affichent donc ces écrans ? Deux images de 1920 colonnes mais seulement 540 lignes, à 120 Hz. La qualité de la 2D n'est pas modifiée, bien sûr, donc tous ceux qui ne voient dans la 3D qu'un gadget inutile ne verront aucun changement. Ceux qui, au contraire, ont acheté ces TV 3D pour leur capacité 3D, ne verront qu'une qualité inférieure à celle d'une vraie TV 3D Full HD. Ceux qui ont acheté ces téléviseurs alors qu'ils portaient encore un logo Full HD 3D peuvent même s'estimer réellement trompés.

Voilà en tout cas qui ne renforce pas l'image de marque de la 3D.

Afficher 5 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • mlemodi@guest , 5 décembre 2011 18:56
    Le plus drôle dans tout ça est la réponse de Samsung qui considère qu'au regard de la perception humaine deux images de 540p alternées équivaut a du FULL HD alors que toute leur stratégie de promotion est basée sur le fait que la 3D passive est sur 540 lignes
  • mccaineur@guest , 6 décembre 2011 00:17
    samsung a toujours fait des TV3D pourries!

    vive LG et ses TV 3D passives
  • arsonic99 , 6 décembre 2011 12:13
    Je vais faire mon rabat-joie de base : OSEF de la 3D !!!
    Bon sinon, sur ce coup la ils ne sont pas bon Samsung...
  • jankeke , 6 décembre 2011 15:04
    arsonic99OSEF de la 3D !!!


    De toutes façons, ça finira bien par crever, la 3D. Ca ne marcera jamais tant qu'il y aura de gens qui chopent le mal de mer en regardant leur télé.

  • Ragegrave@guest , 8 décembre 2011 00:19
    J'en est un achété avec le logo full hd ?

    Je doit portée plainte pour pub mensongère.

    Sinon je vend un téléviseur 30cm full hd 240p sortie avec 2 sortie péritel.
    Merci