Nouvelles batteries Samsung : 500 km d'autonomie pour 20 minutes de recharge

Pour la quatrième année consécutive, Samsung SDI était présent au North American International Auto Show (NAIAS). Ce fut l'occasion pour le constructeur pour présenter ses dernières recherches en matière de batteries pour voitures électriques (PHEV ou BEV).

Capacité plus importante et charge rapide

Les batteries de nouvelle génération du constructeur bénéficient à la fois d'une capacité plus importante et d'une charge plus rapide. Samsung SDI indique qu'il est possible d'atteindre une autonomie de 600 km avec un véhicule électrique, et de recharger à 80% ses batteries - soit une autonomie de 500 km - en seulement 20 minutes.

Samsung SDI a également présenté un nouveau concept, baptisé « Integrated Battery Module ». Alors qu'un module standard actuel regroupe 12 cellules pour une capacité de 2 à 3 kWh, les modules sur lesquels travaille le constructeur sont composés de plus de 24 cellules, pour une capacité atteignant 6 à 8 kWh. Avec moins de pièces et une diminution du poids total, ces nouveaux modules sont surtout moins dangereux.

Avec de telles batteries, les principaux inconvénients des véhicules électriques actuels - faible autonomie et temps de recharge - pourraient donc bien disparaitre. Reste un dernier problème : la production de masse de ces nouvelles batteries est prévue pour 2021...

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6 commentaires
    Votre commentaire
  • malfretup
    Troll on :
    En espérant que les batteries ne soient pas explosives...
    Troll off.
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  • Yannick G
    Anonymous a dit :
    Troll on :
    En espérant que les batteries ne soient pas explosives...
    Troll off.


    Grillé par le sous-titre de la news :o
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  • magellan
    Vraiment fumeux comme info là... [:jesors]
    Blague à part ça me laisse perplexe: on ne montre pas un avant/après par rapport à "l'ancienne" batterie côté autonomie... côté charge, ouais super c'est "très rapide", mais j'attends de voir dans les faits si cette charge ultrarapide n'aura pas des effets comme une surchauffe, ou encore des problématiques d'usure prématurée.

    Et je ne compte même pas que cette autonomie, sortie de tout critère de taille/poids du véhicule et de la quantité de batterie embarquée n'a que peu de sens. si je fous un châssis "nu" avec que des batteries et des moteurs à haut rendement, on peut envisager une autonomie impressionnante... sauf que le véhicule est alors inexploitable pour le commun des mortels.
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