Le Galaxy S7 démonté en vidéo : un refroidissement pas si liquide...

Lors du démontage du Galaxy S7, ce Youtubeur a décidé d'ouvrir le caloduc de l'appareil pour vérifier si le refroidissement du processeur était bien "liquide" comme l'annonce Samsung. Il s'avère que le caloduc en question était totalement sec, alors qu'il devrait être légèrement humide à basse température.

Galaxy S7 TearDown

Pas le seul smartphone concerné

L'auteur de la vidéo explique que le caloduc intégré au smartphone Xperia Z5 Premium contenait bien un liquide visible, tandis que celui du Microsoft Lumia 950 XL était très sec, comme celui du Galaxy S7. Pourtant, la structure interne du caloduc est bien conforme, avec un "tissu" de cuivre censé conduire la vapeur par capillarité. Et certains de nos membres pensent que ce caloduc est parfaitement normal. Quoi qu'il en soit, cette liaison en cuivre, même sans liquide à l'intérieur, ferait tout de même office de radiateur passif. Le système serait juste un peu moins efficace.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • rosco
    Tout à fait normal, la quantité d'eau (pour les caloducs les + courants dans l'intervalle de T° qui nous intéresse) est extrêmement faible, il ne faut pas s'attendre à voir des gouttelettes dans des caloducs à retour capillaire, tout est piégé dans la structure de retour et dès que c'est ouvert l'eau s'évapore rapidement vu la quantité (et encore plus si c'est un modèle à fluide à basse pression de VS). Éventuellement on voit un peu d'évaporation sur la paroi si on a de la chance, selon le modèle, mais le caloduc n'a absolument rien de totalement sec... Ayant déjà démonté des gros caloducs de 25 mm de diamètre à paroi frittée, on ne voit rien dedans ni ne sent l'humidité au doigt ou au papier et ça fonctionne pourtant parfaitement. La mèche centrale ne conduit pas de la vapeur, mais du liquide.
    2
  • Bruno Cormier
    Bien noté, affaire à suivre tout de même ;)
    Merci du commentaire !
    0
  • Samsara69
    Et l'article ne va pas être modifié?
    0