Se connecter / S'enregistrer

MWC 2016 : le Galaxy S7 enterre les S6 et iPhone 6S en photo basse lumière

Par - Source: PhanDroid | B 0 commentaire

Dans un rapide premier test réalisé par PhanDroid en très basse lumière, le Galaxy S7 s'est montré impressionnant face à son prédécesseur, le Galaxy S6, et surtout face à l'iPhone 6S.



Le test a le mérite d'avoir été effectué dans des conditions bien réelles, en mode automatique pour les trois appareils. Particulièrement conçu pour gérer des conditions de très basse lumière, le nouveau capteur photo du Galaxy S7 de Samsung semble bien tenir ses promesses. Ci-dessus, nous avons isolé le sujet des trois photos en définition native (1:1) pour mieux comparer (cliquez sur l'image pour l'avoir en taille réelle). Les photos complètes sont sur le site de Phandroid. Il faut toutefois relativiser cet énorme gain de luminosité du Galaxy S7, car le zoom en définition native révèle aussi une très forte retouche d'image, avec une perte de piqué notable.

A lire aussi :
- Samsung Galaxy S7 vs LG G5 - l'Exynos 8890 surpasse le Snapdragon 820

Un capteur Sony Exmor RS IMX260 prometteur

Alors que les rumeurs évoquaient un capteur Samsung Britecell, le Galaxy S7 est en fait pourvu d'un Sony Exmor RS IMX260, successeur du IMX240. Ce dernier apporter une mise au point par détection de phase sur toute sa surface pour plus de rapidité et de précision. Attention toutefois, certains modèles pourraient aussi être commercialisés avec un capteur Samsung, comme ce fut le cas pour le Galaxy S6. Rappelons que ce capteur est agrémenté d'un stabilisateur optique, qu'il revient au format 4:3 avec une définition légèrement inférieure à celle du Galaxy S6 (12 Mpixels). Son ouverture à f/1.7 est son argument majeur dans les scènes sombres, sans oublier ses photosites plus grands (1,4 µm) pour capter plus de lumière.

En savoir plus sur l'univers Android :
- Rooter son smartphone Android et changer la ROM

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
0 commentaire