Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Autonomie et durée de rechargement

Samsung Galaxy Tab 10.1 : la tablette idéale ?
Par

La mesure de l’autonomie est complexe parce que très variable à moins de contrôler le test du début à la fin. De plus, les gestes sur l’écran n’influent pas beaucoup sur l’autonomie contrairement à la charge CPU/GPU, la luminosité, le volume et l’utilisation du Wi-Fi. Nous avons donc codé un script qui lit automatiquement des MP3 à 50 % de volume tout en parcourant différentes pages sur Wikipédia toutes les 12 minutes. Ce benchmark est particulièrement exigeant et donne donc une idée de l’autonomie dans un des pires cas de figure.

Durée de rechargement

Dans l’idéal, mieux vaut faire des recharges complètes pour éviter de faire souffrir la batterie prématurément. Le rechargement se ralentit généralement aux alentours de 80 à 95 %, ce qui explique pourquoi il est plus rapide de passer de 0 à 10 % que de 90 à 100 % de batterie.

Si son autonomie est dans la moyenne, on tient ici le talon d’Achille de la Galaxy Tab 10.1 : il faut presque le quart d’une journée pour recharger la tablette lorsque la batterie est à plat. C’est un problème majeur quand on cherche un maximum de mobilité.

Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Sylvain37 , 5 février 2012 17:18
    ¤ post anti-script de nettoyage ¤