Se connecter / S'enregistrer

Samsung : la Gear S2 Classic New Edition bientôt disponible

Par - Source: Samsung | B 0 commentaire

Gear S2 New Classic Edition Or Rose et PlatineGear S2 New Classic Edition Or Rose et Platine

Annoncée lors du CES 2016, la Gear S2 Classic New Edition se présente comme une version « luxe » de la montre connectée Gear S2 de Samsung (lire : « Tom’s Guide : test de la montre connectée Gear S2 »). La firme coréenne, bien décidée à ne pas laisser Apple seul sur le marché des smartwatches de luxe, a en effet décidé de franchir le pas pour proposer un produit capable de rivaliser avec les modèles haut de gamme de l’Apple Watch.

Des nouveautés essentiellement esthétiques

La Gear S2 New Classic Edition, qui est d’ores et déjà disponible en Chine depuis le 25 janvier dernier, et qui devrait débarquer dans le reste du monde au cours des mois qui viennent, sera disponibles dans deux versions différentes. La première aura un design plaqué or rose 18 carats ainsi qu’un bracelet en cuir couleur ivoire, tandis que la seconde disposera pour sa part d’un revêtement en platine, et d’un bracelet en cuir noir. Deux versions donc, réalisées avec des matériaux luxueux, similaires à ce que l’on peut retrouver chez la concurrence. D’un point de vue esthétique toujours, la Samsung Gear S2 Classic New Edition propose aussi tout un tas de nouvelles façades à afficher sur le cadran de la montre, réalisée en partenariat avec de nombreux artistes en vue. Samsung s’enorgueillit par exemple d’avoir pu obtenir des œuvres de Keith Haring, Jean-Michel Basquiat ou encore Burton Morris.

Au-delà des simples considérations esthétiques, Samsung entend aussi proposer de nouvelles applications. Des applications CNN, Bloomberg, ESPN ou encore UBER seront ainsi de la partie, et optimisées pour cette nouvelle montre connectée. Notons enfin que cette version de la Gear S2 devrait aussi inclure le Samsung Pay, qui fonctionnera grâce à une puce NFC incluse dans la montre. Ce service devrait d’ailleurs être disponible en premier lieu aux États-Unis. Dernière information, et pas des moindres, la Gear S2 devrait désormais être compatible avec toujours plus de smartphones, non seulement sous Android, mais aussi sous iOS.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
0 commentaire