Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Samsung : le graveur DVD le plus fin du monde

Par - Source: Tom's Hardware | B 2 commentaires

Avec l'émergence des ultrabooks, de plus en plus d'ordinateurs portables abandonnent le lecteur optique. Et si ce dernier est de moins en moins utilisé, il arrive parfois qu'on n'ait pas le choix. Samsung propose donc depuis plusieurs années une gamme de lecteurs optiques externes compacts. Le dernier modèle, le SE-218BB, est même « le plus fin du monde » selon Samsung.

Les spécifications sont classiques : un tiroir (dommage), un câble USB pour l'alimentation, 1 Mo de mémoire cache. Le graveur écrit les CD-R et CD-RW en 24x, les DVD+R et DVD-R en 8x, les DVD-RAM en 5x, les DVD+R DL et DVD-R DL en 6x, les DVD+RW en 8x et les DVD-RW en 6x.

Le lecteur optique mesure 148 x 14 x 144 mm et pèse 255 grammes. Avec 14 mm d'épaisseur, c'est donc sûrement — comme le clame Samsung — le plus fin du monde. Samsung indique qu'il est possible de lire un DVD avec une tablette sous Android 3.1 (si elle possède évidemment un port USB) et le prix attendu est de 60 $ (et normalement moins de 50 € en France).

Afficher 2 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires