Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Samsung investit dans le SSD caching

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 3 commentaires

A cause des difficultés rencontrées dans la miniaturisation des cellules de mémoire Flash, les SSD voient leur capacité stagner à des niveaux bien inférieurs aux besoins actuels de stockage. Et aucune révolution technologique ne se profile pour débloquer cette situation. Les disques durs vont donc conserver leur rôle et l'avenir semble aux solutions hybrides. Il n'est donc pas surprenant de voir Samsung, leader de la production de mémoire Flash et un des plus gros vendeurs de SSD investir et racheter NVELO, société spécialisée dans l'utilisation de SSD comme tampon mémoire pour les disques durs.

Le nom de NVELO ne vous dit peut être rien, mais sa technologie Dataplex est la principale alternative à la technologie Intel Smart Response. OCZ, Corsair, Crucial l'utilisent pour leurs SSD de cache. Nous avions pu mesurer les performances de Dataplex dans notre test du RevoDrive Hybrid d'OCZ et nous avions constaté que les algorithmes de NVELO n'ont rien à envier à ceux d'Intel. Reste à savoir quel est le but de Samsung. Le coréen a clairement annoncé son intention d'intégrer cette technologie dans certains de ses futurs SSD. Mais Samsung pourrait aussi utiliser ce rachat pour éliminer des concurrents.

Commentaires
Afficher 3 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Fuli10 , 17 décembre 2012 16:22
    Au lieu de proposer du cache en SSD, on ferait mieux de proposer une solution configurable avec un SSD ET disque dur dans le même boitier. Du genre 128Go de SSD et 1To de disque dur.
    Parce que le cache c'est gentil, mais vu que la plupart des fabricants de PC proposent déjà une partition système, une partition DATA et une partition de restauration, autant aller au bout de la logique et mettre la partition système sur une SSD, un vrai !
  • mururoa , 17 décembre 2012 16:35
    +1
    D'autant que 64 GB pour le système, les applis et quelques jeux c'est suffisant et le reste sur le disque dur.
    1 TB + 64 GB ferait un très bon double disque et ça devrait même être possible avec du 2"1/2.
  • matthieu lamelot , 18 décembre 2012 14:15
    La taille du SSD de cache n'est pas limitée par Dataplex, on peut prendre un 128 Go si on veut.

    Pour le reste, il y a Fusion Drive ;)