Le SSD Portable T3 de Samsung atteint 2 To

Il y a tout juste un an, Samsung présentait son T1, un SSD portable de poche d'une capacité de 250 Go, destiné au professionnels du multimédia et aux amateurs de performances.  Compact et particulièrement léger, le SSD T1 était également relativement fragile : oublié dans une poche, il était facile d'endommager sa coque en plastique en s'asseyant dessus...

Le nouveau T3 du constructeur, disponible dans des capacités de 250 Go, 500 Go, 1 To et désormais 2 To, reprend le design du précédent SSD portable, mais bénéficie d'une coque métallique, plus robuste (mais également un peu plus lourde) et d'une interface USB 3.1 Type-C. Il s'agit du premier produit à embarquer la nouvelle mémoire flash V-NAND 3D à 48 couches. Livré préformaté en ExFAT, le SSD T3 supporte en outre l'encodage matériel AES-256 et peut être protégé par un mot de passe.


Samsung Portable SSD T3
Capacité
250 Go / 500 Go / 1 To / 2 To
Dimensions
74 x 58 x 10,5 mm
Poids
51 Grammes
Vitesse de transfert
Jusqu'à 450 Mo/s (séquentiel)
Mode UASP
Supporté
Sécurité
Encodage AES 256-bit
Mot de passe (en option)
RoHS
RoHS2
Garantie
3 ans

Samsung indique que le SSD portable T1 sera disponible à partir de février 2016, aux USA, en Chine, en Corée du Sud ainsi qu'en Europe. Les tarifs exacts restent encore à définir.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire