Nouvelle caméra VR Samsung : il faut deux GTX 1080 Ti pour l'exploiter en direct !

La nouvelle caméra VR 3D de Samsung est ultra-poussée, aucun doute : 17 capteurs 2 Mpixels avec ouverture f/1.8, six microphones internes spatialisés, capable de balancer en direct une vidéo d'une définition 4K x 2K pour chaque oeil... Et, pour la petite histoire : 10 Go de RAM LPDDR3 intégrés pour gérer tous les flux en temps réel. Mais il faudra un vrai monstre pour l'exploiter !

Pas de latence

Cette caméra est donc capable de diffuser en direct de la vidéo VR 3D pour les casques de VR, avec une latence annoncée presque nulle. Dans les configurations conseillées par Samsung, il faut une GeForce GTX 1080 pour traiter la vidéo, et une seconde pour la diffuser en direct (sans oublier le Core i7-6950X et les 32 Go de RAM). Bon courage !

Caractéristiques :

Camera17 cameras with:
– 1/2.8’’, 2M image sensor
– F1.8 Lens
Audio– 6 internal microphones for spatial audio
– 2 external microphone ports supported
VideoResolution:
– Livestreaming (3D): 4096 x 2048 at 30fps per eye
– Livestreaming (2D): 4096 x 2048 at 30fps
– Recording (3D): 4096 x 2048 at 30fps per eye
– Recording (2D): 4096 x 2048 at 30fps
Format:
MP4 (H.265/ H.264)
3D: 4k x 2k per eye / 2D: 4k x 2k
MemoryInternal: LPDDR3 10GB, eMMC 40GB
External: UHS-II SD Card (up to 256GB), SSD (up to 2TB)
ConnectivityLAN, USB Type-C
SensorsGyrometer and Accelerometer
Power19V 2.1A Power input (with AC adaptor)
PC Software Requirements2 PC software (for Camera Control / Streaming, Content Viewing)
For Post Processing:
– Windows 10
– 64-bit OS for 4K video editing
– 16 GB DDR4 RAM 2ea or more
– 850W power
– Intel Core i7-6700K or above
– GPU NVIDIA GTX 1080 x 1ea
For Preview and Live Broadcast (as above):
– Intel Core i7-6950X or above
– 32GB DDR4 RAM 2ea or more
– GPU NVIDIA GTX 1080 Ti x 2ea
Dimension205 x 205 x 76.8mm, 1.93kg
FeaturesIP65 Dust and Water resistance
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4 commentaires
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  • LollipopSucker
    De la vidéo à 30fps pour des casques VR, ça ne va pas rendre les gens malades? Ou alors sa film en 4K afin d'être ensuite downscale au 1080p 60/90fps ?
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  • yulfi
    Anonymous a dit :
    De la vidéo à 30fps pour des casques VR, ça ne va pas rendre les gens malades? Ou alors sa film en 4K afin d'être ensuite downscale au 1080p 60/90fps ?


    Ce qui rend les gens malades en VR c'est le temps de latence entre le mouvement de la tête et sa répercussion dans le monde virtuel 3D. Si le délai est trop long ça fou la gerbe.
    Maintenant on peut très bien afficher une vidéo 360° à 30fps et recalculer l'orientation de la tête à une fréquence de 90Hz, il n'y a pas de soucis, ce sont deux choses qui ne sont pas liées.
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  • Novaescorpion
    Oh pinaise ! Ca m'a fait pensé direct à la tête d'un Droïd Sonde Viper Arakyd ! :)
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