Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Samsung s'offre une partie de Wacom

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Un stylet WacomUn stylet Wacom

Samsung vient d'entrer dans le capital de Wacom, spécialiste des tablettes graphiques et des stylets. La société coréenne a en effet investi 58,2 millions de dollars dans la compagnie japonaise, soit 5 % des parts. C'est une décision assez logique de la part de Samsung : Wacom est le fournisseur de la technologie Feel It utilisée dans les appareils de la gamme Note chez Samsung, qui ont beaucoup de succès. 

Si Wacom propose des appareils sous sa marque sur le marché (les tablettes Intuos, les écrans Cintiq, etc.), la société travaille aussi énormément pour les OEM en fournissant sa technologie dans des tablettes et des smartphones. Les Galaxy Note 1 et 2, les tablettes Galaxy Note ou — il y a quelques années — les TabletPC, utilisent une technologie Wacom pour la partie liée au stylet et — parfois — pour la partie tactile elle-même. Actuellement, les stylets sont assez rares sur les tablettes Windows 8 (ils étaient obligatoires avec la gamme TabletPC), mais quelques modèles proposent tout de même ce mode de saisie.

En investissant une telle somme dans Wacom, Samsung essaye a priori de s'assurer que les commandes seront bien là et que la production suivra, le stylet étant une des rares choses que Samsung n'est pas capable de produire en interne.

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires