Nouvelle souris Corsair Scimitar RGB : 16 000 réglages possibles !

La nouvelle Scimitar RGB intègre un capteur PixArt PMW3367 personnalisé pouvant atteindre 16 000 ppp. C’est 4 000 ppp de plus que le modèle de l’an dernier reposant sur un composant inconnu. Le mulot de 2016 peut aussi régler sa définition au point près, tandis que la version de 2015 était limitée à des paliers de 100 ppp. On retrouve enfin la possibilité de choisir plusieurs taux d’échantillonnage permettant de trouver le juste milieu entre la réactivité du curseur à l’écran et les ressources CPU utilisées par le périphérique.

À lire aussi :
- Guide d’achat : quelle souris pour jouer ?

Un design toujours aussi réussi

La Scimitar est connue des joueurs de MMO et MOBA grâce à son excellente ergonomie, une finition exemplaire et des matériaux de qualité. Elle offre une bonne glisse et des performances solides. Le nouveau modèle, au design inchangé, est toujours vendu à 85 euros. Les personnes venant d'acquérir la Scimitar RGB de 2015 ne devraient donc pas regretter leur achat, et ceux qui hésitent encore devraient être séduits par le capteur du modèle de 2016.

Caractéristiques techniques de la Scimitar RGB :

  • Capteur : PixArt PMW3367 personnalisé
  • Résolution : jusqu’à 16 000 ppp par palier de 1 ppp
  • LED : 4 zones RGB plus l’indicateur de résolution
  • Boutons : 17
  • Taux d’échantillonnage : 125 Hz, 250 Hz, 500 Hz, 1000 Hz
  • Profils stockés en mémoire : 3
  • Dimensions : 119,8 mm (longueur) x 77,2 mm (largueur) x 42,4 mm (hauteur)
  • Poids sans câble : 122 g
  • Prix : 84,90 euros

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Novaescorpion
    Je suis passé d'une G600 à la Scimitar il y a peu! Donc pas le nouveau modèle ...

    Cette souris est excellente tant au niveau de matériaux que de sous ergonomie, je regrette juste que la molette ne soit pas mobile latéralement comme la G600, j'utilisais beaucoup la fonction "page suivante, page arriere" sur mon navigateur .

    Le problème, c'est surtout le logiciel Corsair qui est une usine à gaz, au premier abord ...

    Là ou les touches sous le pouce de la G600 sont fonctionnelles d'office sans faire quoique ce soit, celle de la Scimitar sont inactives; il faut les attribuer manuellement (Binder), il m'a fallu de nombreux essais pour trouver la bonne méthode ...

    C'est très pointu, permettant une personnalisation extrême des fonctions de la souris mais justement, peut-être beaucoup trop ...
    0
  • yulfi
    Pourquoi il y a autant de points d'exclamation dans les titres de vos articles ? C'est pour attirer le chaland ? "Viens lire ma news, c'est extraordinaire !".
    0