Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Des SDHC Classe10 chez A-DATA

Par - Source: A-DATA | B 3 commentaires

A-DATA propose une nouvelle génération de cartes SDHC qui est conforme à la récente norme SD V3.0 et surtout qui est rapide : les cartes sont en effet des Classe10. Rappelons que le format SDHC limite la vitesse des cartes à un maximum de 25 Mo/s (l'interface fonctionne sur 8 bits à 25 MHz) et que la Classe indique la vitesse minimale d'écriture de la carte. Concrètement, une carte en Classe6 écrit au minimum à 6 Mo/s (elle peut écrire et surtout lire bien plus vite) alors que les récentes Classe10 ont une vitesse d'écriture minimale de 10 Mo/s. Dans les faits, rien n'empêche une carte de Classe10 d'atteindre 15 Mo/s ou plus.

La nouvelle gamme A-DATA ne comprend actuellement qu'une seule référence, une carte de 16 Go. Notons que le format SD limite toujours les cartes à 32 Go, il faudra utiliser un lecteur SDXC pour dépasser cette capacité.

Afficher 3 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • bleuy , 23 juillet 2009 13:04
    Tous les appareils SDHC peuvent fonctionnent avec cette carte ou il faudrait que le constucteur fasse une mise à jour du logiciel interne ( pour un appareil photo) pour l'utiliser ?
    Sinon, si je mets cette carte dans mon appareil, la carte se comportera comme une class 6 et non comme une class 10 ?
    Il n'y a pas de class 8 ???
  • dandu , 23 juillet 2009 13:59
    c'est juste un indicateur de vitesse, les lecteurs doivent pas être modifié. Apres, ça dépend évidemment de l'appareil, certains lisent moins vite que d'autres. Et je pense qu'il existe une Classe8 entre les deux, oui
  • bleuy , 23 juillet 2009 16:49
    Ok, merci Dandu :-)