Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

640 Go en 2,5 pouces chez Seagate

Par - Source: Seagate | B 0 commentaire

Alors que les disques durs 2,5 pouces plafonnent depuis plus d'un an à 500 Go, Seagate semble être le premier à dépasser cette capacité avec un modèle qui atteint 640 Go. Point amusant, cette capacité n'est disponible que dans la gamme de disques durs externes FreeAgent Go, la page dédiée aux disques durs Momentus ne mentionne pas encore de modèle dépassant les 500 Go.

Deux plateaux de 320 Go ?

Le disque dur utilise a priori deux plateaux de 320 Go et une vitesse de rotation de 5 400 tpm (la norme). Rappelons qu'en 500 Go, on est passé de 3 plateaux de 166 Go (et une épaisseur de 12,5 mm) à actuellement deux plateaux de 250 Go, ce qui permet d'améliorer un peu la vitesse. Dans la pratique, le nouveau modèle de Seagate devrait donc être un peu plus rapide que les 500 Go actuels et surtout offrir de l'espace à ceux qui n'ont qu'un PC portable. Reste à attendre que le constructeur l'annonce dans sa gamme de disques durs classiques. Notons que Samsung dispose de la technologie nécessaire pour créer un modèle de 750 Go avec une épaisseur de 9,5 mm (c'est le seul constructeur à avoir proposé des disques durs 2,5 pouces de 9,5 mm avec trois plateaux).

Espérons simplement que Seagate proposera son disque dur à un prix correct : la majorité des 500 Go valent environ 90 € actuellement, ce qui est un prix plutôt avantageux.

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires