Allo Seagate ? Mon 7200.11 a un problème...

Les disques durs Barracuda 7200.11 de Seagate semblent décidément connaître quelques soucis de fiabilité. Un problème avait déjà été identifié sur la version 1,5 To, mais il semblerait que d’autres modèles soient également touchés, en particulier le Barracuda 7200.11 1 To (ST31000340AS).

Mais où est-il passé ?

Le diagnostic est extrêmement simple : après un certain temps –quelques mois seulement – sans présenter le moindre problème, le disque dur n’est subitement plus détecté par le BIOS, mais reste toutefois alimenté. Le problème se situerait au niveau du firmware qui placerait par erreur le disque dans un mode de protection, l’empêchant dès lors d’être reconnu par le système.

Le forum de Seagate regorge déjà de centaines de messages de clients, mais le constructeur n’a toujours pas mis à la disposition de ses clients un nouveau firmware pour «soigner» les disques encore fonctionnels, se contentant d'échanger les disques durs défectueux...

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
46 commentaires
    Votre commentaire
  • DareDriver
    J'ai l'impresion que la qualité Seagate se perd... On a pas d'informations sur les concurents, je suppose qu'ils n'ont pas tout ces problèmes de micro-logiciels. Déjà que les disques durs Seagate sont pas des foudres de guerre niveau performances, ce n'est pas non-plus ce qui ce fait de plus silencieux (d'après les tests), mais si en plus la fiabilité n'est pas là, que leurs restent-ils?
    0
  • Anadrol
    OOHH !! ça m'est arrivé !!! je l'ai envoyé à Seagate et ils m'ont facturé 1600 euros (ils voulaient 3000 au début) pour récupérer mon data ! Bande de ****** !!!!
    -1
  • Anonyme
    merde ! j'ai ai acheté 4 pour stocker mon bazar :/
    -2