Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le marché des semi-conducteurs va exploser

Par - Source: TCMag | B 3 commentaires

Si l’on en croit les prévisions de l’institut IDC, le marché des semi-conducteurs reprend des couleurs après une année 2009 plutôt difficile, marqué par une chute de 9% du chiffre d’affaires.

344 milliards en 2014

Ainsi, ce marché devrait représenter un chiffre d’affaires global de 274 milliards de dollars cette année, la barre des 300 milliards de dollars devant être atteinte dès 2012. En 2014, ce sont 344 milliards de dollars de chiffre d’affaires que le marché des semi-conducteurs devrait atteindre.

C’est la région Asie-Pacifique qui devrait afficher la croissance la plus forte, avec un marché en progression de plus de 45% d’ici 2014. Cependant, tout n’est pas encore tout à fait rose : la crise que traverse actuellement l’Europe et le taux de chômage élevé aux Etats-Unis devraient continuer à avoir des répercussions négatives sur le marché des semi-conducteurs, au moins jusqu’à la fin de l’année…

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • shooby , 10 juillet 2010 14:29
    "Le marché des semi-conducteurs va exploser" : il y avait donc des semi conducteurs dans les batteries SONY ?

    OK je sors
  • maxix , 10 juillet 2010 14:43
    "Le marché des semi-conducteurs va exploser"
    Encore?
    Faudrait pas inventer un nouveau terme? Parce que la, a part en manger matin midi et soir je ne vois pas comment on peut encore faire mieux :D 
  • Yannick G , 10 juillet 2010 15:40
    maxix"Le marché des semi-conducteurs va exploser"Encore?Faudrait pas inventer un nouveau terme? Parce que la, a part en manger matin midi et soir je ne vois pas comment on peut encore faire mieux


    éclater ?