Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Reprise de la croissance du marché des semiconducteurs en 2013

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Schéma d'un transistorSchéma d'un transistor

IDC a publié un rapport affirmant que le marché des semiconducteurs avait stagné en 2012 avec une croissance de seulement 1 %, mais qu’il anticipait une croissance de 4,9 % en 2013 pour un chiffre d’affaires total de 319 milliards de dollars (240 milliards d’euros).

2013 : l’après-fin du monde

Ces conclusions sont différentes de celles qu’IBS avait formulées en janvier 2012 (cf. « 2013 : une mauvaise année pour les semiconducteurs ? »), mais elles reflètent l’année qui s’est écoulée. La reprise n’a pas eu lieu en 2012. Elle fut plombée par des crises macro-économiques et une baisse de la demande liée à une hausse du chômage et une chute du moral des ménages. Le chiffre d’affaires du marché des semiconducteurs devrait être de 304 milliards de dollars en 2012 (230 milliards d’euros).

Selon le rapport, l’Europe est l’un des acteurs les plus fragilisés avec le Japon. On s’attend néanmoins à ce que 2013 soit plus favorable au vieux continent. Une reprise de la croissance combinée à des développements forts en Chine, en Inde et au Brésil ainsi qu’une explosion de la demande en smartphones et tablettes devrait donner un nouveau souffle au marché des semiconducteurs.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires