Deux cartes mères serveurs orientées stockage

Gigabyte va présenter deux cartes mères au Computex qui seront destinées aux serveurs de stockage.

Un connecteur SAS à l’arrière

La première n’a pas encore de nom. La carte dual socket dispose de 2 x 12 slots mémoire et un port SAS 4x externe qui permet de brancher un support compatible, sans avoir à recourir à une carte fille. L’idée est intéressante et permet de facilement assembler un serveur de stockage relativement large.

5 ports Ethernet

La seconde carte mère, la GA-7TESM, est aussi un modèle dual socket avec 2 x 6 slots mémoire. Elle se démarque surtout du lot par la présence de cinq ports Ethernet full duplex, le but étant de mieux tirer parti des ressources réseau.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Elles ont même pas de string :o
    2
  • Et quid d'un éventuel raid materiel?? Parce qu'à ce niveau là de matériel, si c'était vraiment orienté stockage, ce serait la première chose à implémenter!
    Et puis je ne vois pas en quoi les 12slots de mémoire sont utiles à un serveur de stockage... Si c'était 12 napes sata ok, mais 12 barettes de ram... En Serveur classique ok mais de stockage... O_o
    1
  • la première carte semble posséder 3 ports ethernet, ce qui est déjà pas mal, mais aucun ps2, et seulement un pci-express.
    la deuxième dispose en effet de 2x12 emplacements mémoire, et non 2x6 comme le prétend l'article. il y a en revanche des slots pci et pci-express.
    ensuite hormis ce qui semble être le port sas externe (uniquement sur la première carte), je ne vois pas pourquoi elles seraient orientées plus stockage qu'autre chose. l'article original parle d'ailleurs de "enhanced storage" et non pas de "storage oriented". on peut y lire également que les cartes ne seront pas présentées au public (show floor), mais seulement à certaines personnes (prive eyes)... le décalage horaire sans doute, hein david?
    1