Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Deux cartes mères serveurs orientées stockage

Par - Source: Tweak Town | B 7 commentaires

Gigabyte va présenter deux cartes mères au Computex qui seront destinées aux serveurs de stockage.

Un connecteur SAS à l’arrière

La première n’a pas encore de nom. La carte dual socket dispose de 2 x 12 slots mémoire et un port SAS 4x externe qui permet de brancher un support compatible, sans avoir à recourir à une carte fille. L’idée est intéressante et permet de facilement assembler un serveur de stockage relativement large.

5 ports Ethernet

La seconde carte mère, la GA-7TESM, est aussi un modèle dual socket avec 2 x 6 slots mémoire. Elle se démarque surtout du lot par la présence de cinq ports Ethernet full duplex, le but étant de mieux tirer parti des ressources réseau.

Afficher 7 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • blizarin , 1 juin 2010 07:30
    Elles ont même pas de string :o 
  • Chklang , 1 juin 2010 09:05
    Et quid d'un éventuel raid materiel?? Parce qu'à ce niveau là de matériel, si c'était vraiment orienté stockage, ce serait la première chose à implémenter!
    Et puis je ne vois pas en quoi les 12slots de mémoire sont utiles à un serveur de stockage... Si c'était 12 napes sata ok, mais 12 barettes de ram... En Serveur classique ok mais de stockage... O_o
  • zorro3364 , 1 juin 2010 09:29
    la première carte semble posséder 3 ports ethernet, ce qui est déjà pas mal, mais aucun ps2, et seulement un pci-express.
    la deuxième dispose en effet de 2x12 emplacements mémoire, et non 2x6 comme le prétend l'article. il y a en revanche des slots pci et pci-express.
    ensuite hormis ce qui semble être le port sas externe (uniquement sur la première carte), je ne vois pas pourquoi elles seraient orientées plus stockage qu'autre chose. l'article original parle d'ailleurs de "enhanced storage" et non pas de "storage oriented". on peut y lire également que les cartes ne seront pas présentées au public (show floor), mais seulement à certaines personnes (prive eyes)... le décalage horaire sans doute, hein david?
  • AiZ , 1 juin 2010 12:51
    Euh...

    zorro3364la deuxième dispose en effet de 2x12 emplacements mémoire, et non 2x6 comme le prétend l'article.


    Vous avez de la merde dans les yeux ou bien ? La deuxième carte a 2x9 emplacements de mémoire...
  • darkbul , 1 juin 2010 15:18
    enfin ca change rien au faite que c'est pas parceque tu as 24 slots mémoire que ton serveur va être plus stockage qu'un autre...
  • Psykofloyd , 1 juin 2010 16:40
    ChklangEt quid d'un éventuel raid materiel?? Parce qu'à ce niveau là de matériel, si c'était vraiment orienté stockage, ce serait la première chose à implémenter!Et puis je ne vois pas en quoi les 12slots de mémoire sont utiles à un serveur de stockage... Si c'était 12 napes sata ok, mais 12 barettes de ram... En Serveur classique ok mais de stockage... O_o


    Pour les controleurs RAID de qualité la RAM est importante vu qu'elle sert de cache surtout pour un RAID 5 trés consamateur en ressources materiel...
  • Chklang , 1 juin 2010 18:53
    Ouais, mais si t'as pas de carte raid dédiée tes débits sont en général lamentable (parce que sur du serveur tu fous pas du raid 0 mais plutot du 5 ou 6)