Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dur dur pour les serveurs

Par - Source: PC World | B 4 commentaires

Une étude d’IDC montre que les ventes de serveurs sont en net déclin.

Crise des serveurs en Europe

Sur le marché Europe, Moyen-Orient et Afrique, le chiffre d’affaires généré par les ventes de serveurs a chuté de 35,8 % par rapport à la même période l’année dernière pour atteindre 2,9 milliards de dollars (2 milliards d’euros). Ces chiffres s’expliquent par une forte baisse des livraisons puisque moins de 500 000 serveurs ont été achetés durant cette période, soit une baisse de 33,9 % par rapport à 2008.

On note néanmoins la présence de certains signes positifs comme la hausse des revenus en provenance des serveurs haut de gamme, qui ont grimpés de 5,9 % d’un trimestre à l’autre.

Vision globale

Cette étude suit donc celle de Gartner qui parlait d’une baisse mondiale des ventes de serveurs de l’ordre de 28 % par rapport à l’année dernière et une chute du chiffre d’affaires de 29,4 %.

Au classement, IBM reste premier suivi de près par HP qui a vendu plus de serveurs que Big Blue, mais a généré un chiffre d’affaires moins important. On trouve Dell en troisième position, avec des revenus moitié moins importants que HP.

Commentaires
Afficher les 4 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Teoftene , 7 septembre 2009 10:06
    Il faut dire aussi qu'après s'être équipé sur les 15 dernières années et avoir fait déjà un renouvellement ... il n'y a pas forcément intérêt à changer un outil qui fonctionne bien ... il n'y a que de l'entretien à faire.
  • back6 , 7 septembre 2009 10:53
    C'est surtout un effet de bord de la virtualisation. C'est pour ça que l'on constate une montée des serveurs haut de gamme.
  • xavstarblues , 7 septembre 2009 10:53
    Surtout que maintenant on prône le green et la virtualisation... normal que les gens arrêtent d'acheter des serveurs où en achètent moins.
  • Sn4kY , 7 septembre 2009 11:41
    faut aussi dire qu'un serveur relativement puissant peut mutualiser beaucoup plus d'applications qu'avant ! donc pour 1 serveur récent, 3 anciens remplacés...le green peut aussi passer par là ;)