Shadow : le service cloud français pour jouer en 4K60, bientôt ouvert à tous

Shadow : le PC gaming à distance en démo au Meltdown de Lyon

La start-up française Blade annonce que son service Cloud Shadow sera disponible au grand public à partir du 29 novembre prochain. Il permet de profiter d’un PC haut de gamme sur la Toile à partir de seulement 30 euros par mois avec un engagement de 12 mois, à condition d’avoir une connexion ADSL à 15 Mbit/s au minimum.

Une GTX 1070

Les consommateurs ont accès à une machine impressionnante puisqu’elle embarque un Xeon à huit coeurs, 12 Go de DDR4, 256 Go de stockage, et une « carte graphique NVIDIA haut de gamme dédiée », sans que l’on ait plus d’information. La firme promet tout de même de pouvoir jouer à des jeux à un niveau de détail élevé. Selon les dernières informations, les clients profiteraient d’une GeForce GTX 1070, sans partage de puissance, pour des jeux en 4K60.

La base vendue 120 euros

La firme recommande tout de même de passer par Shadow, son client léger permettant de se connecter facilement à son service. Il est possible de le louer pour 8 euros par mois, ou l’acheter à 120 euros. Dans tous les cas, le service Cloud permet d’utiliser un environnement Windows classique. Il sera possible de le chiffrer et d’installer ses applications, comme sur un PC classique.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • yulfi
    4k 60 fps avec une 1070 ? hmm hmm
    0
  • Chklang
    Étant client depuis le début de l'année je peux vous faire un retour d'experience utilisateur. Je n'utilise que le boîtier et pas les applications windows/android (sauf cas exceptionnel pour android). Il y a deux "royaumes" : Le public et la beta (aussi appelé RPT = Royaume public de test). Moi je suis sur le RPT car la fonctionnalité qui permet de connecter la machine distante sur son réseau local (en gros un VPN) n'est pas encore sur le public.

    Alors la communication ils se sont bien amélioré, avec des news une fois par semaine de leurs avancées, des équipes cordiales qui répondent très vite au tel ou par mail. Les mises à jours arrivent très souvent aussi sur le RPT. Bon rien n'est parfait (d'ailleurs ils sont en train de travailler sur une régression qui fait que le VPN ne marche plus depuis trois semaines), mais niveau performances et réactivité, quand on connais l'infra qui est derrière, c'est vraiment impressionnant. J'ai réussi à faire de la VR avec mon téléphone, connecté sur le WIFI de mon réseau local (quand le VPN marchait). Les données faisaient donc : Les capteurs de mon tel, ma freebox, le boitier Shadow (envoi VPN), ma freebox, le datacenter (interprétation, calculs et retour de l'image), ma freebox, le boitier Shadow (VPN) ma freebox, mon tel pour afficher l'image. Et ben c'était très réactif, je n'ai pas eu de sensation de latence malgré tout ce cheminement (je suis en FTTH).

    Bref. Tout ça pour dire qu'ils ont faire vraiment du très bon travail, et même si la solution n'est pas tout propre (les quelques bugs qui restent, mais c'est pour le RPT) c'est une solution qui conviendra parfaitement à tout joueur ou personne ayant besoin d'une machine performante (montage vidéo, 3D, etc...).
    0