SFR va mettre à jour ses Android

Les mises à jour des téléphones, un épineux problème. S'il y a quelques années, il était nécessaire de se rendre dans un centre agréé et de payer ou — pire — de devoir racheter un téléphone pour obtenir un logiciel à jour, l'avènement des smartphones a heureusement simplifié le processus. Mais que ce soit sous Android ou iOS, les problèmes persistent. Alors qu'iOS se déploie dans la douleur pour certains — téléchargements interminables, données perdues —, SFR annonce les dates de sorties d’Android 2.3.5 pour les smartphones vendus en boutique par l’opérateur sous sa marque (pas les modèles « nus », donc).

Chez LG, il faudra attendre novembre pour l’Optimus Black, et octobre pour l’Optimus 2X. Dans les deux cas, la mise à jour se ferra directement sur le smartphone. Chez HTC, le Desire S, l’EVO 3D, le Sensation et le Desire HD seront mis à jour par les airs en octobre. Pour les smartphones Samsung de la famille Galaxy (S 2, Pro, Mini et Ace), c’est aussi en octobre. Deux possibilités pour la mise à jour : soit par les airs, directement sur le smartphone, soit via KIES, le logiciel de Samsung. Enfin, les Sony Ericsson Arc, Ray, Play et Mini Pro devront attendre novembre (sauf le txt Pro, attendu en octobre) et uniquement à travers un ordinateur.

Comme on le voit, l’opérateur soigne sa clientèle sur ce point, en espérant que les ROMs « SFR » n’enlèvent pas certaines options...

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • porteclef@guest
    Déjà pour le Galaxy s2 nue la mise a jours n'ai pas disponible par Samsung comment SFR peut la prévoir? il faut arrêté de nous prendre pour des pigeons...
    0
  • zaxxon5@guest
    "il faut arrêté de nous prendre pour des pigeons..." froo froo ... sfr va peut-être récupérer des 2.3 de cyanogen ?
    0
  • rapsys
    Bah pour vos mises à jour de rom d'android, passez sur la rom générique, votre téléphone cessera d'être une brique inutile, lente et pourra être mises à jour dès la sortie d'une nouvelle version :)
    0