Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quand SFR se moque de la concurrence...

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 47 commentaires

Nous avons déjà amplement parlé des problèmes de livraison de Free avec sa Freebox Révolution, mais SFR a visiblement décidé d'en remettre une couche : une nouvelle vidéo promotionnelle (ici en version longue) se moque des délais de Free et indique que la Neufbox Evolution est livrée en 5 jours au maximum.

Une publicité qui est dans le vrai, tant les délais sont longs chez Free — même si le problème semble se régler — mais qui oublie tout de même d'indiquer que la Freebox Révolution est technologiquement plus complète. De plus, les derniers résultats des FAI sont intéressants : SFR n'a recruté que 96 000 abonnés sur le premier semestre 2011 (238 000 sur la même période en 2010) alors que Free annonce 231 000 nouveaux abonnés. Les utilisateurs ont donc visiblement préféré la Révolution à l'Evolution...

Afficher 47 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • -4 Masquer
    gavouze , 1 septembre 2011 16:32
    ouais. et il parait que Adolf Hitler a envahi la pologne parce qu'il pensait y trouver un stock de freebox revolution.

    ahhh les publicitaires. s'ils pouvaient parfois oublier le "publici" de leur métier et éviter de nous remplir notre temps de cerveau dispo d'humour "second degré - canal" foireux (pléonasme) ...
  • _Polo_ , 1 septembre 2011 17:52
    J'attends ma Neufbox depuis plus d'un mois...
    Me voila futur ex client.
  • redlemonbe , 1 septembre 2011 17:54
    un point godwin dés le premier post, félicitation !
  • liton , 1 septembre 2011 18:07
    Hum encore un élan foiré de sfr.Qui a même eu cette idée de faire ces vidéos?Cela prouve vraiment qu'il reconnaissent leurs concurrents en particulier FREE comme leur leader.Au moins free a le cran de faire une promesse de résolutions de probleme de livraisons et a pu tenir cette promesse alors que sfr s'est foutu de la gueule de ses clients et a stoppé la livraison pendant un bon moment.
  • Chklang , 1 septembre 2011 18:17
    Et puis sfr ne parle pas des capacités de la box, on ne vois même pas à quoi elle ressemble. C'est lamentable ce genre de pub. Ils l'ont mal qu'orange ai décidé de leur donner accès à leur réseau...
  • moimadmax , 1 septembre 2011 18:31
    Sur la révolution free a été victime de son succès. Avec déjà du mal a produire et ensuite leur problème avec les relais colis qui les ont lâché.
    Après je dis pas que c'est excusable, mais perso quand je me suis abonné chez free (période normale) j'ai eu ma box en 3 jours et 10 pour la ligne.

    Par contre free pourra rattaquer et sans aucune excuse pour sfr sur le mode bridge de leur box. Car free communique plus sur ces choses là. Et là sfr cumule, censure, aucune communication et c'est par ici que ca se passe : http://forum.sfr.fr/c144-adsl-questions-techniques/f32-materiel/f126-neufbox-de-sfr-et-les-modem-routeur/t223695-ou-est-passe-le-mode-bridge-de-la-neufbox-.htm?st=70
  • 1815 , 1 septembre 2011 18:58
    mouais... c'est pas pire que les pubsàlakon "hello! i'm a mac"...
    en plus c'est pas forcément ciblé free. y'a guère que les geeks qui sont au courant des soucis d'illiad...
  • Basilic et Pistou , 1 septembre 2011 19:14
    1815mouais... c'est pas pire que les pubsàlakon "hello! i'm a mac"...en plus c'est pas forcément ciblé free. y'a guère que les geeks qui sont au courant des soucis d'illiad...


    Bien d'accord. Je trouve d'ailleurs suspect que les Freenautes se sentent visés et réagissent aussi mal ! :lol:  Rhââââ, la vexitude, c'est diiiiiiiiiiingue !
  • Johan_et_Pirlouit , 1 septembre 2011 19:15
    Pfouuuyaaah !!! Je ne sais pas ce qu'ils ont fumé chez SFR, mais ils ont été la chercher loin celle là !! Vâââche... C'est en tout cas pas ça qui va me faire acheter une box chez eux. La bonne vieille blague antique reste de mise : "SFR ? Non mais elle va apprendre". (Ceux qui l'ont comprise l'expliquent aux autres ;) )
  • Anonyme , 1 septembre 2011 21:56
    J'ai pris le temps (1min21) de regarder la "publicité". Je trouve cela de mauvais goût. Il suffit de se mettre à la place de personnes qui ont eu un enfant qui nait avec nue malformation pour comprendre le malaise que peut provoquer ce genre de spot.
    Il me semblait, mais je devais me tromper, qu'une publicité devait vanter les mérites d'une marque, pas démolir les concurrents pour paraître meilleur.
  • spae0899 , 1 septembre 2011 23:21
    Clair qu'ils sont débiles...les acteurs sont crédibles mais le scénar à chier.
    Ce n'est pas un message à passer comme argument, très franchement !
    Il a beaucoup de mères et de pères en détresse face à une issue malheureuse, c'est vraiment idiot...
    Et pas en raison d'une box.
  • dj_canet , 1 septembre 2011 23:29
    Bonjour tout le monde

    Il est vraiment surprenant que personne n'ai réagi sur le fait que cette problématique de la box attendu des lustres n'est pas une réalité !

    Bon, je viens de me relire, et moi aussi, ça me fait rire jaune !

    Et pourtant !

    Free a tout le temps livré (oui, ça fait mal aux anciens mais ...Bon les anciens avaient encore une box en état de marche, non ?

    Et non pas un trou dans un meuble design nordique pour ne pas citer de marque.....) les nouveaux clients en temps et en heure .

    Donc, free n'a pas à se sentir visé, non ?

    Le ou la petite, avec une V5, ou même une V4, il pouvait tout de même voir disney channel, non ?

    DJ_CANET
  • spae0899 , 2 septembre 2011 00:04
    Citation :
    Et non pas un trou dans un meuble (design nordique pour ne pas citer de marque.....)

    Tu voulais pas dire... design merdique plutôt ? :D 
  • -6 Masquer
    DrDooM , 2 septembre 2011 01:05
    gavouzeouais. et il parait que Adolf Hitler a envahi la pologne parce qu'il pensait y trouver un stock de freebox revolution.ahhh les publicitaires. s'ils pouvaient parfois oublier le "publici" de leur métier et éviter de nous remplir notre temps de cerveau dispo d'humour "second degré - canal" foireux (pléonasme) ...

    Bravo tu as marqué un point Godwin
  • ultrabill , 2 septembre 2011 10:41
    Citation :
    Bravo tu as marqué un point Godwin
    On ne "marque" ni ne "gagne" un point Godwin : on l'atteint
  • dandu , 2 septembre 2011 10:41
    On ne marque pas un point Godwin, on y arrive : c'est une limite, pas un "cadeau"
  • Dr BA , 2 septembre 2011 10:52
    gavouzeouais. et il parait que Adolf Hitler a envahi la pologne parce qu'il pensait y trouver un stock de freebox revolution.ahhh les publicitaires. s'ils pouvaient parfois oublier le "publici" de leur métier et éviter de nous remplir notre temps de cerveau dispo d'humour "second degré - canal" foireux (pléonasme) ...


    Je ne crois pas que ce soit un point Godwin, je trouves cette pub aussi stupide que ça, oui... Et aussi carrément déplacé vis-à-vis du "bébé aura un problème" (d'autant plus que j'ai perdu un bébé suite à malformation, vraiment super d'utiliser ça dans une pub). Ultra nulle cette pub.
  • ultrabill , 2 septembre 2011 10:52
    Ouais faut retirer cette pub, pensez aux familles qui ont des enfants qui naissent avec un handicap.
    Pis faut retirer les pubs pour du shampoing, pensez aux chauves.
    Pis faut retirer les pubs où des gens rigolent sur leur lieu de travail, pensez aux chômeurs.
    Pis faut retirer les pubs pour les téléphones, pensez aux sourds.

    Je citerai bien George Abitbol, tiens :o 
  • Dr BA , 2 septembre 2011 10:58
    ultrabillOuais faut retirer cette pub, pensez aux familles qui ont des enfants qui naissent avec un handicap.Pis faut retirer les pubs pour du shampoing, pensez aux chauves.Pis faut retirer les pubs où des gens rigolent sur leur lieu de travail, pensez aux chômeurs.Pis faut retirer les pubs pour les téléphones, pensez aux sourds.Je citerai bien George Abitbol, tiens


    Je ne dis pas qu'il faut la retirer, juste qu'elle est nulle ;)  . J'aime l'humour noir, mais quand c'est drôle. Ici c'est juste de mauvais goût. Mais c'est vrais que je ne suis pas neutre, donc c'est peut être ma faute si j'ai une mauvaise perception.
  • -5 Masquer
    lologagny , 2 septembre 2011 11:10
    UltraBillGate: Achète toi Office2025, ça te rendra moins bête, Je l'ai vu sur des pub microsoft.
    ps: Prend en 3, t'en a vraiment besoin...
Afficher plus de commentaires