ArcFinity : 1 404 To de stockage

SGI, plus connu pour ses stations de travail 3D que pour ses serveurs de stockage, propose une nouvelle gamme de serveurs, ArcFinity. La solution offre entre 176 To et 1 404 To d'espace de stockage, via un serveur à base de Xeon 56xx de chez Intel. Le système utilise NFS pour le stockage et un système interne permet d'obtenir des performances élevées en utilisant ce que la société appelle un « cache disque primaire ». C'est en fait un ensemble composé de disques rapides qui est utilisé comme cache et le système va ensuite déplacer les données vers l'espace de stockage conventionnel, moins rapide. Le système est invisible pour l'utilisateur, qui voir toujours la capacité totale du serveur, mais le cache permet — selon SGI — des performances élevées.

Cinq versions existent : la première a 156 To utilisables et 20 To de cache, avec deux prises Ethernet à 1 gigabit/s et deux prises à 10 gigabits/s. La seconde passe à 234 To utilisables (20 To de cache) et toujours deux prises 1 gb/s et deux prises 10 gb/s. La troisième baie atteint 468 To pour les utilisateurs, avec les mêmes caractéristiques. La quatrième propose 936 To d'espace de stockage, un cache de 40 To et huit prises réseau : quatre à 1 gb/s et quatre à 10 gb/s. Enfin, le dernier modèle atteint 1 404 To utilisables avec un cache de 60 To. Douze interfaces permettent de connecter l'appareil au réseau : six à 1 gb/s et six à 10 gb/s.

Le prix n'est pas disponible, mais SGI vise à remplacer le stockage sur bande et explique que le système peut stocker 10 milliards de photos sur Facebook.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • sa me tenterai bien j'ai quelques photos de vacances à stocker...
    2
  • des photos de vacances... faut voir, si on peut en prendre 3 et les mettre en raid 5 pourquoi pas
    0
  • J'arrive pas à faire rimer NFS avec performance....

    C'est un peu comme acheter un SAN en FC pour y coller une tête NAS et utiliser du NFS....

    ça sert à rien...

    Quand le NFS sera aussi performant que du FC voire à la limite du ISCSI 10 Gbps j'irais retourner des steack à Mac Do.
    -1