Vidéo : premiers jeux Wii sur la NVIDIA Shield, mais pas pour tout le monde

NVIDIA a créé la surprise lors de la sortie de sa console Shield en Chine cette semaine en révélant l’arrivée de titres Wii et GameCube sur sa plateforme. Les relations avec Nintendo semblent donc s’étendre au-delà du SoC Tegra utilisé par la Switch. Comme la Shield, elle utilise d’ailleurs le même SoC, on peut penser que Nintendo pourrait prochainement lancer Virtual Console pour sa nouvelle machine.

Uniquement en Chine ?

Pour l’instant, les titres déjà disponibles sont Super Mario Bros. Wii, The Legend of Zelda: Twilight Princess, et la version remastérisée de PUNCH-OUT!!. NVIDIA a aussi promis l’arrivée de Super Mario Galaxy, l’un des meilleurs opus de la série, mais sa date de sortie est encore floue. De plus, l’annonce est aujourd’hui réservée à la Chine et la position officielle des deux sociétés est qu’aucune initiative de ce genre n’est prévue dans le reste du monde, mais on peut toujours rêver…

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • magellan
    Je trouve leur stratégie purement géniale! En évitant de s'enfermer encore et encore dans son monde où "Nintendo est seul", la firme prend un virage qui comprend enfin qu'avoir plusieurs débouchés est une bonne manière de ne pas risquer de péricliter.

    De toute façon, que Nintendo restreigne l'offre à la Chine n'est pas innocent, c'est un test "grandeur nature" pour voir si le marché est mûr... Mais pas dans le sens où on l'entend. Sachant que la Shield est un hadware mine de rien assez "générique" (comprendre qu'un assembleur tiers peut tout à fait nous pondre une machine du même acabit sans licence Nintendo), les deux firmes veulent voir si l'offre:
    - Va faire décoller les ventes de la Shield
    - Et surtout si ce "portage" ne va pas générer du piratage, et donc déplaire TRES fortement à Nintendo.
    0