NVIDIA Shield : rappel de l'adaptateur européen, risque d'électrocution

Test de la nouvelle Shield : GeForce Now Pascal, UPlay, Molotov

NVIDIA rappelle les embouts européens de l’adaptateur du Shield. « Les produits affectés ont été livrés avec les chargeurs universels SHIELD, les tablettes SHIELD européennes et les SHIELD TV européennes entre juillet 2014 et mai 2017 ». Les personnes concernées sont priées de se rendre sur le site de NVIDIA pour demander un embout de remplacement.

À lire aussi :
- Test de la NVIDIA Shield nouvelle édition

Un problème sérieux

Selon la firme, le problème vient du fait que l’embout européen attaché au chargeur est susceptible de se casser, ce qui « peut entraîner un risque d’électrocution ». Ceux qui ont du mal à remplir une demande le site peuvent contacter NVIDIA depuis la France au 09 75 18 67 97.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Lucie2A
    aheum, sur une prise 220V, le risque c'est plutôt une __électrisation__ que une <<électrocution>>.
    si on avait une <<électrocution>> à chaque fois qu'un illuminé (le jeux de mot à 2 balles) met ses gros doigts dans une prise 200V EDF aurait vraiment bpc de morts sur la conscience (pour peu qu'ils s'en ai une ;-).
    0
  • Crazyclown
    C'est pas la tension le danger, tu peux te prendre du 100 000V si le courant est de 0.00...1ampères en dehors d'être fortement secoué tu risque rien ( le principe du teaser ).
    Ce qui est choquant c'est que nvidea à mis un IP insuffisant pour ses adaptateurs. Pas besoin d'aller jusqu'à permettre l'immersion mais quand même ...
    0
  • Budman93
    Bonjour,

    @Crazyclown, ce n'est pas l'IP qui est en cause, mais comme dit dans la news, c'est en cas de rupture.....l'adaptateur est trop fragile, c'est ça le problème. il se casse trop facilement et une fois cassé, il devient dangereux car la cassure entraîne une mise a nu de pièces sous tension.

    @Lucie2A, et oui on peu dire électrocution (donc mort). Aujourd'hui si ton installation est au norme et quelle comporte une bonne terre et des disjoncteurs différentiels 30mA, tu vas t'en tirer avec une bonne bourre et le tableau qui saute (électrisation).
    Mais même en France, les installations dans les habitations ne comporte pas encore tous ce niveau de sécurisation! un vieux tableau avec des fusibles va sécuriser l'installation mais pas le péquin qui va mettre les doigts dans la prise (électrocution)...
    Bonne journée
    0