CES : nouvelle NVIDIA Shield, streaming 4K HDR et Molotov.tv sur un vieux Tegra X1

L'annonce du Shield au CES 2017L'annonce du Shield au CES 2017NVIDIA a ouvert le CES 2017 en annonçant son nouveau Shield. Les détails techniques sont pour l’instant assez maigres, mais on sait que la machine inclut curieusement un Tegra X1, la même architecture que le Shield précédent, au lieu du Tegra Parker tant attendu. Il semblerait donc que NVIDIA ait seulement mis à jour le port HDMI pour permettre de faire du streaming en 4K HDR.

Molotov.tv et Steam

NVIDIA rattrape le manque de nouveauté matérielle par des offres logicielles intéressantes. Molotov.tv sera finalement accessible depuis le terminal de NVIDIA. C’est aussi la première fois que l’application Steam sera offerte sur le Play Store afin de faire du streaming de jeu en 4K HDR depuis son PC vers son téléviseur.

Google Assistant

Enfin, Shield est compatible avec Google Assistant. C'est donc le premier terminal tiers à prendre en charge la technologie du moteur de recherche. NVIDIA propose aussi des micros à 50 dollars (NVIDIA Spot) destinés à être attaché un peu partout dans la maison pour interagir avec la Shield afin de profiter d’Assistant depuis n’importe quelle pièce de son foyer.

Le Shield de base embarque 16 Go de mémoire et sera proposé à 229,99 euros. Un modèle intégrant un support de stockage de 500 Go est aussi proposé à 329,99 euros. Les deux offrent une télécommande et une nouvelle manette NVIDIA plus angulaires. Elles sont disponibles en précommande sur le site du fabricant pour une livraison le 16 janvier prochain pour la Shield et fin janvier pour la Shield Pro.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
1 commentaire
    Votre commentaire
  • DareDriver
    nVidia a-t-il préciser si la précédente Shield recevrai en mise à jour logicielle les nouveautés : Molotov.tv, Steam et Google Assistant ? Ou est-ce réservé à la "nouvelle" console ?
    0