Microsoft sort Silverlight 5, ne parle pas de 6

Microsoft a publié ce week-end Silverlight en version 5. Cette mise est majeure. Silverlight 5 apporte notamment le fonctionnement en 64 bits, le décodage matériel (sur GPU) des flux vidéos H.264 ou encore l'utilisation des API XNA sous Windows pour l'exécution d'animations 3D sur le GPU. Cette version est donc très intéressante et reste compatible Windows et Mac OS aussi bien avec Internet Explorer que Firefox, Safari, Chrome ou Opera.

La question de l'avenir de Silverlight reste cependant posée. Ce n'est pas la première fois que la rumeur souffle que Microsoft abandonnera Silverlight après la 5e version, l'éditeur aurait pu saisir l'occasion du lancement pour rassurer les développeurs sur ce point. Mais au contraire, Microsoft promet une période de support très étendue pour Silverlight 5 : jusqu'en 2021. Les précédentes versions n'ont jamais bénéficié d'une telle longévité : Silverlight 1 et  2 lancés en 2007 et 2008 ont été supportés juqu'en 2010, Silverlight 3 lancé en 2009 a été supporté jusqu'en avril dernier. La longévité inhabituelle accordée à Silverlight 5 laisse penser qu'il n'aura pas de successeur de si tôt.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Top l'intégration de XNA, vais aller voir ca.
    Une alternative à Unity 3D.
    0
  • oxymeli
    Petit problème le lien pour télécharger Microsoft Silverlight 5, permet de télécharger Silverlight 4.0.60831.0 pour Mac OS.

    http://www.infos-du-net.com/telecharger/silverlight-microsoft,0301-10659-18083.html
    0
  • Kenelm
    Ben ils parlent pas du 6... enfin normal quoi, ils viennent un peu de sortir le 5. Faut pas forcément y voir un signe de sa fin...
    0