Un gros radiateur Silverstone pour garder son SSD M.2 au frais

Silverstone vient de présenter son nouvel accessoire: le TP02-M2. Ce nouveau kit de refroidissement pour SSD M.2 sera composé d’un dissipateur noir en aluminium, de plusieurs pads thermiques et de deux élastiques en silicone. L’ensemble, permettra d’empêcher la surchauffe du SSD pour de meilleures performances. Le prix reste pour le moment inconnu.

Un système de fixation controversé

Il est assez rare d’observer des températures trop élevée sur les SSD M.2 en utilisation grand public. Dans certains cas extrêmes (souvent du benchmark), ou dans des configurations avec plusieurs cartes graphiques expulsant beaucoup de chaleur, l’accessoire de Silverstone pourrait en revanche être un ajout intéressant.

Ce qui divise toutefois la communauté, c’est le système de fixation très basique du TP02-M2. Quand d’autres utilisent des vis ou des attaches, ici le dissipateur ne sera sécurisé que par les deux élastiques fournis. Certain pensent que cette solution manque cruellement de qualité, ou encore qu’il est bien dommage de ruiner le design avec deux bandes blanches en silicone. Mais d’autres se réjouissent au contraire d’y voir une installation facile permettant d'accéder sans encombres aux composants et de pouvoir les retirer à leur aise.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • chermositto
    Il est assez rare ? Ben non.
    Bench ou pas, il suffit de transférer des fichiers en assez grand nombre.
    Et avec la diminution de la taille de la gravure, le problème va encore s'amplifier.
    0