SiS annonce que ces chipsets de la série 672 (SiS672, SiS672FX et SiSM672MX) sont maintenant certifiés Windows Vista Premium Édition.
Trois versions du chipset
Le SiS672 supporte les Pentium 4, les Pentium D, les Core 2 Duo et les Core 2 Quad. Le FSB est limité à un maximum de 800 Mhz. La version SiS672FX supporte quant à elle un FSB de 1066 Mhz. Le SiSM672MX est une version dédiée aux ordinateurs portables. Il supporte les Pentium M et dispose de fonctions pour une gestion avancée de la consommation. Tous les chipsets supportent la mémoire DDR2-667 et un port PCI-Express 16X.
Le contrôleur Mirage3+ supporte Aero
Le contrôleur graphique Mirage3+ intégré dans ces chipsets est compatible avec Aero, la nouvelle interface graphique de Windows Vista. Il s’agit d’une amélioration du contrôleur Mirage3, dont nous avons déjà parlé. Le Mirage3+ est compatible avec les Pixel Shader 2.0 et supporte la technologie d’accélération vidéo de SiS, Real Video Technology. Cette technologie permet notamment de gérer le MPEG-2 au niveau matériel. Notons que le Mirage3+ est compatible avec DirectX 9.0, mais que le prochain contrôleur graphique, le Mirage4, sera compatible avec DirectX 10.