SiS, Windows 7 et le tactile

SiS, société connue (à une époque) pour ses chipsets, propose maintenant des puces destinées à des usages différents. En effet, la société taiwanaise propose des contrôleurs pour écrans tactiles destinés aux PC sous Windows 7.

Le multitouch dans 7

En effet, Windows 7 propose la prise en charge directe du multitouch — très à la mode — et les trois puces de SiS sont capables de prendre en charge cette technologie. Les SiS812, SiS811 et SiS810 prennent respectivement en charge 102, 84 et 66 canaux pour la détection et sont destinées aux écrans de 17, 14 et 11 pouces. La technologie utilisée est la même que dans les touchpads et dans les iPhone, on a donc une dalle capacitive qui utilise la résistance électrique du corps humain pour détecter l'emplacement des doigts de l'utilisateur. De même, comme sur les touchpads, l'utilisation avec les doigts est obligatoire, les stylets classiques ne sont pas utilisables. SiS indique que la résolution est de 300 ppp (à 100 Hz) et qu'un CPU à 200 MHz est intégré dans les puces pour prendre en charge le multitouch : la société affirme que la charge CPU serait trop grande sans le processeur dédié sur les écrans de plus de 10 pouces.

Dans la pratique, les puces de SiS devraient se retrouver dans les PC tactiles qui sortiront en même temps que Windows 7 et la société indique qu'elles ont reçu la « Windows 7 Touch Logo Certfication ».

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • malfretup
    En espérant que ces puces soient meilleures que les chipset de SIS
    1
  • TGI
    Et pourquoi juste windows 7 lol.

    +1 j'ai eu la ''chance'' d'avoir un PC (S754) avec du SiS et je peut confirmer que c'est de la m*e*r*d*e.
    0
  • shooby
    malfretupEn espérant que ces puces soient meilleures que les chipset de SIS

    C'est peut être pour ça qu'ils cherchent à se diversifier
    0