MàJ : 750 euros pour le NUC Skull Canyon, le premier mini PC gaming signé Intel

Mise à jour du 26 mai :
Materiel.net a ouvert ce matin les précommandes pour le Skull Canyon. En version barebone (il faut ajouter SSD et RAM) il coûte 750 euros. La date de livraison est estimée au 15 juin.

----------------------
Article original du 17 mars :

Voilà une petite bête qui devrait faire saliver les joueurs les plus curieux des capacités d'Intel dans le jeu vidéo. Ce NUC Skull Canyon est le premier du genre pour le géant du processeur. Il serait capable de faire tourner des jeux vidéo avec de bonnes performances dans un format minuscule.

Du Skylake avec Iris Pro Graphics 580

C'est la toute dernière génération des processeurs mobiles d'Intel qui est intégrée dans ce NUC. Un gros Core i7-6770HQ basse consommation, avec un circuit graphique intégré haut de gamme Iris Graphics 580 de dernière génération. Une puce encore jamais testée, qui pourrait bien impressionner. Le processeur embarque 128 Mo de mémoire cache L4 (eDRAM, en priorité pour le circuit graphique), quatre coeurs de processeurs avec HyperThreading fonctionnant entre 2,6 et 3,5 GHz, pour un TDP de seulement 45 W. Le circuit graphique Iris Pro Graphics 580 tournera à 950 MHz, avec 72 unités d'exécution, ce qui pourrait bien offrir suffisamment de puissance pour une définition 1080p (1152 GFLOPS).

Carte graphiques externes acceptées

Au cas où l'IGP ne suffirait pas, un port Thunderbolt 3 à 40 Gbits/s pourra connecter une carte graphique externe en cas de besoin. Le prix de cette petite machine reste très raisonnable (le processeur coûtant à lui-seul 435 dollars) : 999 dollars avec 16 Go de RAM, un SSD de 256 Go, et Windows 10 (aux Etats-Unis), disponible en mai.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire