Les CPU Skylake pour PC portables révélés

Un extrait de la gamme Skylake U 15 W (image : FanlessTech)Un extrait de la gamme Skylake U 15 W (image : FanlessTech)

Intel a certes lancé sa nouvelle génération de processeurs Skylake, mais pour le moment la gamme n'est composée que de deux modèles, le Core i5 6600K et le Core i7 6700K, tous deux prévus pour les PC de bureau. Les autres variantes vont se faire attendre encore quelques semaines ou quelques mois, mais leurs caractéristiques sont désormais connues, grâce à une fuite de nos confrères FanlessTech.

Trois tableaux détaillent dans les grandes lignes les modèles Skylake-U, prévus pour les Ultrabook et autres PC portables fins. Il y a peu de surprises dans ces caractéristiques. Les fréquences sont en très légère hausse sur l'ensemble des modèles à la fois pour le CPU et pour le GPU. Par exemple, les deux coeurs du Core i7-6600U seraient à 2,6 GHz/3,4 GHz (base/turbo) et son GPU Intel HD Graphics 520 monterait à 1050 MHz, quand le Core i7-5600U fonctionne à 2,6 GHz/3,2 GHz et 950 MHz pour son GPU HD Graphics 5500.

Le TDP est toujours plafonné à 15 W pour cette gamme, mais on remarque que la température maximum est abaissée à 100 °C contre 105 °C pour les Broadwell actuels.

Le contrôleur mémoire prendrait en charge à la fois la DDR3L 1600 MHz et la DDR4, mais seulement à 1866 MHz. 

Les documents publiés par FanlessTech ne donnent pas d'indication sur la date de sortie de ces Skylake U 15 W, en revanche, une roadmap place le lancement des Skylake U 28 W (un peu plus rapides et surtout équipés de meilleurs GPU) au premier trimestre 2016.

Les Skylake U 28 W n'arriveraient que l'année prochaine (image : FanlessTech)Les Skylake U 28 W n'arriveraient que l'année prochaine (image : FanlessTech)

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • ffm76600
    Dommage qu'il n'y ait pas les autres processeurs mobiles non U !
    0
  • turlupin en ptard
    Espérons surtout que les cpu portables seront un peu mieux traités que les versions K quant à la pâte thermique entre le die et le heatspreader.
    Pour mon prochain fixe, je serais bien tenté par un 6700K si j'étais sûr que ce problème soit revu par Intel car je ne me vois pas décapsuler le cpu pour changer la pâte, adroit comme je suis !
    0
  • matrix71
    toujour des i7 avec 2 core + HT...bref des super i3...
    0