X299 AORUS Gaming 7 Pro : carte mère très haut de gamme de Gigabyte pour Skylake-X

La X299 Aorus Gaming 7 Pro est la nouvelle carte mère haut de gamme de Gigabyte. Destinée aux Skylake-X et Kaby Lake-X, elle embarque trois slots M.2, chacun refroidi par un dissipateur, une amplification ESS Sabre 9018 pour un son de meilleure qualité, ainsi que deux ports Gigabit Ethernet, le premier étant géré par un module Killer E2500, contre un contrôleur Intel pour le second.

À lire aussi :
- Guide d’achat : les configurations PC selon Tom’s Hardware

Tout ce qu’il faut et plus…

La carte est clairement destinée à des PC très haut de gamme. Le fabricant a même rajouté un contrôleur ASMedia 3142 afin de profiter de deux ports USB 3.1 Gen2, dont un port USB-C, ainsi qu’un module Sound BlasterX 720. Enfin, les ports PCI Express x16 ont été renforcés et les régulateurs de tensions seraient certifiés pour un serveur, ce qui serait un gage de leur durée de vie. En revanche, la X299 Aorus Gaming 7 Pro n’a ni prix ni date de sortie pour le moment.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • JonDol
    Encore un retour en arrière. Pas de 10 Gb LAN et les deux modules LAN présents étant différents ne supportent pas le 'teaming'.
    0
  • raph.friess
    Tu as un switch 10 Go chez toi et le reste des équipements?
    Nas en 10Go, etc.
    Car sinon c'est inutile et super chère.
    Moi j'ai 4 cartes 1Go en agréation de liens sur mon pc, et idem sur le NAS. Et tu câblage en 7A..
    0
  • JonDol
    Anonymous a dit :
    Tu as un switch 10 Go chez toi et le reste des équipements?
    Nas en 10Go, etc.
    Car sinon c'est inutile et super chère.
    Moi j'ai 4 cartes 1Go en agréation de liens sur mon pc, et idem sur le NAS. Et tu câblage en 7A..


    Même si j'en avais pas, il était le temps de l'ajouter et ceci depuis longtemps déjà. Pour rappel, le LAN 10 Gbps a été standardisé il y a plus de 15 ans et il y a plus de 10 ans sur le connecteur RJ45.

    Je ne suis pas du tout d'accord avec l'affirmation "c'est inutile": une bonne connexion fibre chez Free ou Orange s'approche dangereusement du 1 Gbps (débit pratique pas théorique !), un montage vidéo 4K UHD (tout le monde sous-entend décompressé, j'espère) hébergé sur un NAS dépasse largement le 1 Gbps et avec tout ceci si l'on a un peu de bande passante pour autre choses ça ne fera guère mal. Quant à l'autre affirmation, "c'est super chère" ça n'est pas non plus un argument pour ne pas l'ajouter. Regarde les iPhones: ça aussi c'est super cher et pourtant tout le monde en a (ou presque) :)

    Et puis, je ne veux surtout pas ta solution: utiliser 4 câbles quand en peut faire avec un seul ! Autour de mon bureau il y a presque une cinquantaine de câbles si je compte ceux des claviers et souris et chaque câble de moins c'est une victoire... surtout lorsqu'il faut les passer dans des goulottes.
    0