Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Skype et appel gratuit sur les fixes

Par , 2007-11-08 - Source: Presence PC | B 15 commentaires

Skype gratuitSkype vient d’annoncer par la voie d’un communiqué de presse la gratuité des appels SkypeOut vers tous les fixes en France. Cette offre sera valable du 7 septembre au 31 décembre pour tous les utilisateurs de Skype. Il suffira de créer un compte Skype et de télécharger le logiciel sur son ordinateur pour que cela fonctionne.

Le phénomène Skype perdure

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, Skype se positionne comme une référence en matière de logiciel VoIP sur Internet. Il permet de tirer parti d’une connexion Internet pour passer des appels depuis un ordinateur vers un autre ordinateur ou un téléphone fixe ou portable. SkypeIn permet même de disposer d’un numéro de téléphone qui renvoie vers votre machine et qui dispose de services comme un répondeur ou le signal d’appel. On comprend donc que de plus en plus de manufacturiers conçoivent des téléphones Skype. Ils se branchent sur le port USB d’un ordinateur, permettent de passer des appels comme sur un téléphone normal tout en utilisant Skype et de ne plus être à côté de sa machine pour appeler.

Néanmoins, Skype n’est pas le premier à proposer des appels gratuits et illimités vers la France. Certains fournisseurs d’accès comme Free ou Neuf Telecom le proposent depuis longtemps sur leurs forfaits, qui intègrent également des appels gratuits et illimités vers certains autres pays. Mais Skype est le premier à le proposer sans abonnement payant.

Nouvel épisode

Skype n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà rendu les appels gratuits sur les fixes aux États-Unis et aux Canada. Il a néanmoins connu quelques soucis avec des fournisseurs d’accès à Internet. Par exemple, Skype n’avait pas pu proposer cette offre aux clients de Roger, FAI canadien. Le problème venait du fait que les IP allant de 70.x.x.x à 79.x.x.x n’étaient pas gérés par les services de Skype. Reste maintenant à voir si la France connaîtra le même problème, même si rien ne le laisse présager.

Afficher 15 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Mc Doul , 7 septembre 2006 09:16
    Citation :
    Cette offre sera valable du 7 au 31 septembre


    L'image au bas de la news dit "jusqu'au 31 décembre" ;) 
  • frederpe , 7 septembre 2006 09:20
    L'idée est pas mal mais ca reste une offre d'essai limitée dans le temps pour promouvoir la qualité de son service skype out.

    j'ai entendu cette nouvelle à la radio ce matin mais la journaliste n'avait pas fait alusion au fait que cette offre serai finie à la fin du mois.

    Je me voyez déja (en haut de l'affiche.....non non c'est pas ca) arrêter mon abonnement téléphonie Voip chez orange.
  • frederpe , 7 septembre 2006 09:24
    Citation :
    Citation :
    Cette offre sera valable du 7 au 31 septembre


    L'image au bas de la news dit "jusqu'au 31 décembre" ;) 


    tu as des super bon yeux ! et puis la résolution de l'image est des plus basse donc pour moi je vois plutot en tas de pixels bleus
  • Mc Doul , 7 septembre 2006 09:33
    frederpe > un click sur l'image est salutaire.

  • David Civera , 7 septembre 2006 09:34
    Citation :
    Citation :
    Cette offre sera valable du 7 au 31 septembre


    L'image au bas de la news dit "jusqu'au 31 décembre" ;) 


    Effectivement, merci pour la correction
  • frederpe , 7 septembre 2006 09:39
    Citation :
    frederpe > un click sur l'image est salutaire.

    http://media.bestofmicro.com/9/N/347/3/347.jpg



    Effectivement Mc Doul je n'avais pas noté que l'image était cliquable.

    Et j'ai verifié sur la page des tarifs du site de Skype et l'info se limite a 1 ligne et demi en gras au milieu d'un paragraphe et la date limite de l'offre c'est bien le 31 décembre.
  • matthysahne , 7 septembre 2006 09:51
    Citation :
    L'idée est pas mal mais ca reste une offre d'essai limitée dans le temps pour promouvoir la qualité de son service skype out.


    Moquez-vous, mais je vais en profiter au maximum ! D'ici la fin du mois, je n'aurai plus qu'un accès à internet, par cable (là où je vais, il n'existe pas les jolies offres À 29,99 pour un triple-play), et cette sympathique offre skype me permettra de ne pas utiliser mon crédit SkypeOut...

  • vortex33 , 7 septembre 2006 10:17
    Citation :
    Ils se branchent sur le port USB d’un ordinateur, permettent de passer des appels comme sur un téléphone normal tout en utilisant Skype et de ne plus être à côté de sa machine pour appeler


    C'est de l'USB sans fil ??? :lol: 
  • David Civera , 7 septembre 2006 10:30
    Non mais comme souvent pour les combinés sans fil, il y a un socle ;) 
  • Nicolas 27 , 7 septembre 2006 10:38
    Je voulais savoir si c'était TOTALEMENT gratuit ou les appels sont payé à la fin du mois sur la facture de téléphone ??
    C'est ma mère qui me crois pas que c'est gratuit.
    Dite lui s'il vous plait !!! :cry: 
  • frederpe , 7 septembre 2006 11:22
    Citation :
    Je voulais savoir si c'était TOTALEMENT gratuit ou les appels sont payé à la fin du mois sur la facture de téléphone ??
    C'est ma mère qui me crois pas que c'est gratuit.
    Dite lui s'il vous plait !!! :cry: 


    dis a ta MOMAN que c'est bien gratuit et fais lui lire ça !

    http://www.skype.com/intl/fr/products/skypeout/rates/
  • danyboy81 , 7 septembre 2006 16:00
    Skype n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà rendu les appels gratuits sur les fixes aux États-Unis et aux Canada

    Vous avez oubliez votre s à Canada étant donné que c'est aux Canada.... Dans tous les cas.... moi je connais seulement qu'un Canada.
  • enfer , 8 septembre 2006 13:27
    faut croire que le fait qu'il y est un canada francophone ET anglophone justifie le "Aux canada" .. :p 
  • Sariogiac , 7 janvier 2007 16:32
    En ce qui concerne les appels gratuits, Skype devrait proposé une nouvelle grille tarifaire le 18 janvier 2007.
    En attendant je viens de découvrir qu'il est possible d'appeler gratuitement avec cette autre service Sysqall : "lancé le 2/01/07 appels gratuits ou au tarif local vers les fixes et les GSM de la plupart des destinations dans le Monde.
    Après l'inscription au service SysQall en tant que membre, vous recevrez par email un numéro local débutant par 01, 02, 03, 04 ou 05 en fonction de votre zone géographique. Ce numéro ne pourra être joint que par le numéro fixe ou mobile que vous avez indiqué à l'inscription. A chaque appel vers ce numéro d'accès vous entendrez quelques secondes de publicité. La communication vous revient "[...] juste le prix d'un appel vers un N° en 01 02 03 04 ou 05 ou GRATUIT si vous avez une offre dite "illimitée" vers ce type de Numéros [...]" source http://www.gratostel.com/france_fixe.htm#SysQall
  • Anonyme , 13 octobre 2008 20:30
    21277754167