Un Galaxy S7 avec MediaTek Helio X25 passe Geekbench

La base de données Geekbench est sans équivoque : elle contient de nombreux résultats d'un certain SM-G930W8, autrement dit le Galaxy S7 dédié au marché canadien. La majorité de ces résultats évoquent un processeur Exynos 8890, mais un nombre non négligeable révèlent un SoC MT6797 (Mediatek Helio X20) ou un MT6797T (Mediatek Helio X25). 

Un gros déficit de puissance graphique

Samsung n'a pas communiqué sur l'existence de ces variantes, mais ce ne serait pas la première fois que le constructeur s'autorise un changement de SoC en cachette. L'exemple le plus emblématique est sans doute celui du Galaxy S2 qui pouvait renfermer soit un SoC Exynos 4210 soit un Texas Instruments TI OMAP 4430.

Le SoC Mediatek Helio X25 est compétitif avec l'Exynos, du moins dans Geekbench, qui ne teste que le CPU. En revanche, son circuit graphique est largement inférieur : Mediatek a implanté un GPU ARM Mali 880 MP4 à 700 MHz, alors que Samsung a choisi un 880 MP12 à 650 MHz. Espérons donc que Samsung ne commercialisera pas ces Galaxy S7 "Mediatek", du moins pas sous un nom identique.

A lire aussi :
- Samsung Galaxy S7 : nouveau champion de la photo selon DxOMark
- Pourquoi l'iPhone 6S ridiculise le Galaxy S7 dans ce test de rapidité ?
- Bricolage de génie : caser deux cartes SIM et une microSD dans un Galaxy S7 Edge

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire