Le smartbook HP sera en Snapdragon

Le Compaq Airlife 100 sera le premier smartbook de chez HP et sa configuration est maintenant connue. Avant de la dévoiler, expliquons ce qu'est un smartbook : c'est une machine à mi-chemin entre le netbook (un mini PC portable) et le smartphone. Du premier, on récupère la forme et la taille, du second on récupère le processeur et le système d'exploitation.

L'Airlife 100 sera donc équipé d'un processeur ARM, un Snapdragon QSD8250 à 1 GHz, le même que beaucoup de smartphones du moment. Rapide, ce processeur est comparable aux Cortex A8 et est parfait pour animer Android, le système choisi par HP. La machine disposera aussi de 512 Mo de RAM, 512 Mo d'espace de stockage pour le système et 16 Go de mémoire flash pour les données de l'utilisateur (les machines Android séparent les deux). Un connecteur micoUSB, du Wi-Fi (11g), du Bluetooth, un emplacement SD et un GPS seront de la partie, tout comme a priori la 3G (les deux fonctions sont intégrées dans le SoC). Pour la partie graphique, c'est le processeur qui l'intègre, une puce d'origine Qualcomm (et donc ATI dans les faits) qui va animer un écran de 10 pouces en 1 024 x 600. Notons que cet écran est tactile, en technologie résistive (sensible à la pression, donc, sans multitouch).

L'appareil, proposé avec une batterie de 28 Wh, devrait offrir une bonne autonomie. Reste à voir le prix, mais la machine semble séduisante.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
23 commentaires
    Votre commentaire
  • Et les notephones c'est pour quand ?
    2
  • à voir aussi ce que donne la partie graphique qualcomm, car il se pourrait que si elle ne supporte pas l'acceleration materielle, la lecture de video flash mème en SD soit saccadée ...
    1
  • Pourquoi un netbook de plus ? C'est des tablet qu'il faut construire !!

    HP encore en retard ?
    -2