Microsoft voudrait racheter Adobe

Les P.D.G d’Adobe et Microsoft se sont réunis pour un rendez-vous à huit clos étrange qui est très symbolique des récentes évolutions du marché.

Besoin d’une nouvelle stratégie

L’entretient a duré plus d’une heure et a couvert un nombre important de sujets, dont principalement la présence d’Apple et Google sur le marché des OS mobiles. Selon le New York Times, les deux sociétés chercheraient à contrer cette nouvelle tendance et auraient mentionné l’hypothèse d’un rachat d’Adobe par Redmond.


Les deux sociétés ennemies en 2007 avec la sortie de Silverlight ont aujourd’hui un problème commun, qui est qu’elles sont largement éclipsées de la scène et restent dans l’ombre de leurs concurrents lorsqu’il s’agit des smartphones. Il est vrai que Microsoft va très prochainement donner le coup d’envoi de Windows Mobile 7 et le Flash sur Android a fait son entrée cette année. Néanmoins, les ventes de nouveaux smartphones les assoient encore un peu plus sur le banc de touche, les solutions d'Adobe représentant une partie infime de ces nouvelles plateforme et Microsoft étant complètement à l'écart pour le moment.

De l’improbabilité d’un rachat

Les rumeurs d’un rachat ont fait grimper l’action d’Adobe de 10 %, mais de nombreux analystes se sont levés pour affirmer qu’une telle opération ne verrait jamais le jour. Nous nous garderons de tels absolus, mais admettrons que l’hypothèse d’un partenariat qui unirait les forces des deux éditeurs sur le marché des smartphones est plus probable qu’une acquisition complète de la société.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • /troll on
    Flash + Silverlight = Une solution encore plus propriétaire et fermée =D
    /troll off

    Sinon, je suis du même avis, un partenariat est bien plus probable !
    0
  • surtout que racheter adobe, ça doit pas couter 10 euros :/
    0
  • c'est où, "huit clos"? :d
    1