Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quels smartphones vont recevoir Android Ice Cream Sandwich ?

Quels smartphones vont recevoir Android Ice Cream Sandwich ?
Par

Android 4.0 — nom de code Ice Cream Sandwich — a été annoncé le 19 octobre 2011 et le code source a été rendu public le 14 novembre 2011. S'il propose beaucoup de nouveautés (cf ce dossier), il n'est pas accessible à tout le monde, loin de là. En effet, Google se repose sur ses partenaires pour la gestion des mises à jour est force est de constater que ces derniers ne se bousculent pas au portillon pour proposer la dernière version du système sur les appareils déjà en vente.

Dans ce dossier, nous avons donc compilé les informations déjà disponibles et les annonces des constructeurs pour savoir quels smartphones et quelles tablettes allaient recevoir Android 4.0.

Ce dossier est une mise à jour de celui paru en novembre 2011, avec la liste des appareils effectivement passés à Ice Cream Sandwich et la (longue) liste des appareils qui attendent une mise à jour.

Notons un point intéressant : la version 4.0 est une fusion des branches 2.x (smartphones) et 3.x (tablettes) mais le système est essentiellement une évolution d'Honeycomb. Concrètement, il est assez simple de faire évoluer une tablette d'Android 3.x vers la version 4.0 alors que passer d'Android 2.x à la nouvelle version est plus compliqué. Ce qui se traduit dans les faits par une grosse différence : si la majorité des tablettes reçoit la mise à jour, le nombre de smartphones qui va évoluer est beaucoup plus faible.

Nous avons listé les appareils qui n’ont pas été livrés sous Ice Cream sandwich et qui ont été (sont vendus) dans nos contrées. Certains constructeurs mettent aussi à jour des appareils réservés à certains marchés (comme les modèles CDMA ou LTE), mais nous ne jugeons pas utile d’en parler.

Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires