Se connecter / S'enregistrer

L'écran 3D Touch des iPhone 6s aura de la concurrence après l'été

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

L'une des technologies exclusives des iPhone 6s est leur écran 3D Touch, capable de reconnaître la force avec laquelle un doigt appuie. Presque aucun concurrent d'Apple n'a encore repris l'idée (seul Huawei l'a fait, et encore sur une seule version de son Mate S)... Mais cela ne devrait plus tarder.

Synaptics a prévu de livrer en grand volume ses modules ClearForce au cours du second semestre. Avec ses modules, les smartphones sous Android devraient être capables de proposer les mêmes fonctions que les iPhone 6s.

Une couche tactile supplémentaires, 5 niveaux de pression

Synaptics nous a indiqué que sa technologie pouvait détecter plusieurs dizaines de niveaux de pression, mais le constructeur a limité ce nombre volontairement à 5 : au-delà, les utilisateurs ne peuvent plus maîtriser leurs actions facilement. Notez également une grande différence avec le 3D Touch d'Apple : le ClearForce de Synaptics n'offre pas de retour haptique.

Pour fonctionner, la technologie ClearForce nécessite deux éléments : une couche tactile supplémentaire insérée dans le mille-feuille de l'écran (qui n'ajoute que 0,1 mm d'épaisseur) et un contrôleur adapté. Bien sûr, cette technologie a un coût, elle ne devrait donc être proposée que dans les modèles haut de gamme, dans un premier temps.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
0 commentaire