Snapdragon 845 : le nouveau SoC de Qualcomm en détail

Sans fil Gigabit et autonomie

Modem LTE à 1,2 Gigabit

Qualcomm prépare la 5G, mais le modem intégré au SoC Snapdragon 845 reste en 4G, Gigabit cette fois. Ce Gigabit LTE est assuré par un modem de seconde génération, le X20 : 20 % plus rapide en moyenne que le X15, jusqu’à 1,2 Gbit/s. Il pourra agréger jusqu’à 5 canaux radio simultanément, sur des antennes 4x4 MIMO. Notez qu’il sera désormais possible d’avoir de la VoLTE sur la seconde SIM du smartphone.

WiFi multi-Gigabit, Bluetooth True Wireless

Le module WiFi du Snapdragon 845 est beaucoup plus rapide en norme 11ad, et 16 fois plus rapide pour se connecter sur un réseau chargé, avec plus d’antennes pour obtenir un débit supérieur dans les conditions les plus difficiles. Côté Bluetooth, le TrueWireless du SoC permet de se connecter directement à plusieurs enceintes ou écouteurs sans fil, de manière indépendante et séparée, ou en mode diffusion, virtuellement sans limite de périphériques connectés (c’est le fabricant du smartphone qui décidera des modalités finales de connexion).

Autonomie

Qualcomm promet que le Snpadragon 845 assure côté efficacité, permettant de capture de la vidéo UHD Premium pendant 4 heures sans recharge, jouer en réalité virtuelle pendant 3 heures, parler en VoLTE pendant deux jours complets sans interruption. Sans oublier la charge rapide QuickCharge 4, toujours présente.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire