Le Snapdragon 845 intègre un DSP audio dédié et un DAC haute résolution 32 bits, 384 KHz

Le nouveau Snapdragon 845 de Qualcomm est désormais équipé d’un DSP Hexagon audio Aqstic dédié, compatible avec l’encodage audio le plus évolué du moment. De quoi satisfaire les audiophiles les plus exigeants, à condition que le fabricant du smartphone implémente le tout correctement.

Cette partie audio du SoC intègre un DAC Hi-Fi AQT1000 capable de monter en 32 bits à 384 KHz, avec une plage dynamique de 123 dB et un taux de distorsion harmonique de -105 dB. Le tout pour une sortie en jack ou en USB Type-C avec le codec WHS9420. Pour le Bluetooth en revanche, on reste sur du aptX HD, sans évolution (24 bits, débit légèrement supérieur).

Très basse consommation

L’idée d’un DSP dédié consiste à gérer les tâches audio les plus lourdes, notamment les effets de retouche en temps réel, en consommant un minimum d’énergie, libérant totalement le processeur central.

Prêt pour l'intelligence artificielle

Notez que ce DSP permet aussi d’améliorer la reconnaissance vocale, en appliquant une élimination active du bruit ambiant. Qualcomm promet une bonne captation de la voix même avec de la musique à fort volume en fond sonore. Avec le moteur de recherche chinois Baidu, Qualcomm développe une reconnaissance vocale par intelligence artificielle qui s’exécute désormais en local sur le SoC Snapdragon, pour la technologie DuerOS du géant chinois.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • soundsystem
    32 bit 384 Khz ? Sérieux ? A quoi ça sert à part pour le marketing ?
    -1