SNES Classic : composants identiques à la NES Classic, seule la coque change

Le retrogaming, c'est facile : une petite plateforme ARM à bas prix, un émulateur, et le tour est joué. Chez Nintendo, on a compris la leçon : la nouvelle mini-console SNES Classic est identique à la première SNES, seule la coque change pour le look, et son logiciel évidemment. Pas étonnant que Nintendo exhortait les fans à ne surtout pas acheter la console trop chère aux enchères !

Un prix en hausse

Le hardware ne change pas, mais la console coûte tout de même 30 % plus chère que la précédente (80 dollars). On dira que c'est pour pouvoir profiter de son jeu inédit Star Fox 2... L'autre bonne nouvelle, c'est que la console sera surement hackée pour ajouter une flopée de nouveaux jeux SNES ! Notez enfin que tout le logiciel d'émulation (sous Linux) est conçu en France, par une équipe de Nintendo basée à Paris.

Liste des composants :

SoC Allwinner R16 : 4x CPU ARM Cortex A7, GPU ARM MALI 400 MP2
RAM : 256 Mo de DDR3 Hynix
Stockage 512 Mo en Flash NAND

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
9 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • guitoulio
    mini et non pas classic !!!
    0
  • zobeurman88
    Si vous ne vous en doutiez pas depuis belle lurette, z'etes bien naïfs quand même.

    En même temps pourquoi se seraient t'ils enquiquinés à changer de hardware vu l'utilisation qui lui est destinée ? Quand on sait que des petits malins on réussi à faire tourner des jeux PS1 et même N64 sur la nes mini....

    On va donc pouvoir très prochainement pouvoir ajouter des jeux dessus, [NES PAS] ? Du coup si ça se trouve, le prog qui sert à ajouter des jeux sur la nes mini fonctionne aussi sur celle là :-)
    0
  • zobeurman88
    Oh non ma piscine fuit encore et pis je dois changer les phares à 5000€ pièce de ma voiture :'(
    Bouh bouh bouh que ma vie est dure.
    0