Cadeau : Nintendo préparerait une SNES Mini pour Noël

La NES Classic Mini est morte, vive la Super NES Classic Mini ! Nous apprenions vendredi dernier avec tristesse et incompréhension que Nintendo avait arrêté la production de la réplique miniature de sa console historique. Pourquoi en effet tuer la poule aux oeufs d'or ? Nos confrères d'Eurogamer avancent une explication : la NES mini laisse sa place à une SNES mini.

La meilleure console de Nintendo ?

Nintendo n'aurait jamais prévu de pérenniser la NES mini dans son catalogue, la mini console étant simplement conçue comme un produit éphémère pour Noël 2016. Pour Noël 2017, le cadeau idéal serait donc la Super Nintendo mini.

Logiquement, Nintendo devrait reprendre la même formule, à savoir un émulateur caché dans un boîtier reprenant exactement le design de l'original et livré avec une sélection de jeux préinstallés. Vu l'étendue du catalogue SNES (Zelda : A Link to the Past, Chrono Trigger, Street Fighter II...), le choix risque d'être très délicat.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Outcaster
    Ils ont qu'à lui donner la possibilité de lire les cartouches de la Snes d'origine (sans limitation de zonage par ex) en plus des jeux qu'ils préinstalleraient dedans :)
    0
  • magellan
    Anonymous a dit :
    Ils ont qu'à lui donner la possibilité de lire les cartouches de la Snes d'origine (sans limitation de zonage par ex) en plus des jeux qu'ils préinstalleraient dedans :)

    Vu le concept de ce genre de machine, j'en doute hélas. Là, c'est très probablement un émulateur sous linux, et guère plus. Comme c'est de l'émulation, j'ai dans l'idée que cela ne sera pas étudié pour permettre un port cartouche "universel" (dimensions des cartouches, le coût matériel...), et je ne parle même pas du support du superfx.

    Mais l'idée que tu suggères serait super séduisante!
    0
  • Lordante
    Si on nous propose du Seiken Densetsu et autres RPG de l'époque, bahamuth lagoon etc...
    0