Sony va prendre en charge le format AAC

Le fabricant japonais Sony vient d'annoncer que ses baladeurs numériques allaient bientôt supporter le format de compression AAC déjà utilisé par le californien Apple.

Ainsi, grâce au logiciel de « Sonic Stage CP », qui supportera l'importation de musique au format AAC, les baladeurs Sony NW-A deviendront compatibles avec les morceaux encodés avec iTunes. Attention toutefois, la musique achetée sur iTunes music store ne sera pas compatible puisque le logiciel ne gérera pas le format « Fair Play », la mesure technique de protection d'Apple.

Ce logiciel, gratuit, devrait être proposé aux possesseurs de baladeurs Sony NW-A dès le 25 mai prochain. Sony n'a pas communiqué sur l'éventualité d'une mise à jour des firmwares de ses baladeurs numériques afin qu'ils puissent prendre en charge ce nouveau format.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • ultrabill
    "le format de compression AAC du californien Apple"

    Apple utilise de l'AAC, mais ne l'a pas inventé ;)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Audio_Coding
    D'ailleurs, c'est marrant de voir que Sony est en partie derrière ce format :)
    0
  • the only doudou
    iTunes permet d'encoder en MP3 deja, donc je ne vois pas trop l'interet pour Sony. Leurs balladeurs vont-ils marcher directement avec iTunes maintenant? Ou ils admettent que l'AAC est superieur a leur ATRAC?
    0
  • mat67
    ... ou alors on se paye un petit zen pour pas être emmerdé avec tous ces tours de passe passe des formats proprios.
    0