Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'appareil photo numérique écologique de Sony n'a pas de batterie

Par - Source: Yahoo | B 9 commentaires

L'appareil photo écologique de Sony Sony vient de montrer, au Japon, un prototype d’appareil photo écologique. Originalité : il n’a pas de batterie.

Une roulette à pizza

En forme de roulette à pizza (ou de loupe), il suffit de faire rouler l’appareil 15 secondes pour générer assez d’énergie pour prendre une photo. Cet appareil photo écologique se passe donc de la traditionnelle batterie, en la remplaçant par un accumulateur. L’appareil se passe de l’écran, trop consommateur en énergie, et la visée s’effectue à travers la roue. Le capteur, dont la résolution est inconnue, est placé sur le manche de l’appareil, tout comme le bouton de déclenchement. Il sera nécessaire de relier l’appareil à un ordinateur pour visualiser les photographies. Notons qu’il s’agit pour le moment d’un prototype, pas réellement destiné à être commercialisé, donc.

Reste la question existentielle, il fait des rafales ?

Commentaires
Afficher les 9 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • x-alt , 13 décembre 2007 16:47
    Avant d'avoir un ecran LCD, les appareils utilisaient un viseur optique qui ne consommait rien non plus et qui étaient surement plus précis qu'un simple trou !
    Et même qu'il y avait une roulette pour embobiner la pellicule.
  • DPezza , 13 décembre 2007 17:13
    il serait mieux d'avoir un espece de poussoir faisant tourner la roue cachée dans la machine et de charger une batterie !
    Avant la séance photo quelques temps à tourner très fort et ça suffirait pour prendre plusieurs photos
  • florent-36 , 13 décembre 2007 17:35
    oui comme dit Dpezza , une gachette comme pour les lampes a led pour cycliste ça aurait été pas mal :) 
  • turlupin en ptard , 13 décembre 2007 18:14
    Appareil écologique tout en matériaux issus de la pétrochimie. :sarcastic: 

    Viseur décentré = parallaxe = photo mal cadrée.
    Citation :
    Cet appareil photo écologique se passe donc de la traditionnelle batterie, en la remplaçant par un accumulateur
    A moins que cet "accumulateur" soit un simple condensateur, tu peux m'expliquer la différence, sachant que "batterie" est un raccourci pour "batterie d'accumulateurs" ?

    Encore un gadget pour bobo qui veut se donner bonne conscience.

    L'écologie commence par une réflexion sur les besoins, ici c'est juste un argument publicitaire débile pour séduire les gadgetophiles, comme les cadres photos numériques et autres co...ies.

    :pfff: 
  • sanghai05 , 13 décembre 2007 19:59
    Quand j'étais jeune, il y a plusieurs dizaines d'années,
    mon père utilisait une caméra 8 mm, donc avant le super 8, et cette caméra n'avait pas de batterie, elle se remontait avec une manivelle qui tendait un ressort.
    Elle avait un viseur optique et elle a fonctionné pendant plusieurs années.elle fonctionne toujours mais on trouve plus de films 8 mm
    C'était la préhistoire, les années 60/70...

    A cette époque on utilisait pas beaucoup de piles.

    On était écologique avant l'heure...
  • mixeur , 13 décembre 2007 23:06
    ouais, on roulait avec des caisses qui faisaient du 15L/100 et on produisait de l'électricité avec des centrales à charbon avec un rendement de moins de 30%... La forme de la pollution change avec les années...
  • wrongillusion , 13 décembre 2007 23:41
    oui et puis les produits chimique pour dévelloper les films...
  • sanghai05 , 14 décembre 2007 22:00
    d'abord les voitures ne consommait pas 15 l/100 ...ex : La 2 CV, la 4L.

    il y avait peut-être des produits chimiques pour développer les films mais le reste était en acier : recyclable.
    Maintenant on fait tout en plastique : pas très recyclable ! et je ne parle pas des piles que l'on utilise à tout va....
    etc...
  • realzob , 11 janvier 2008 18:42
    lol, ces sois-disant apareils photos officiels, de meme que les lampes soi disant sans pile et sois disan ecolo, fonctionne toute avec des bateries. des piles plates rechargeables en gros,mais, eu, je me trompe ou c'est ecolo parcqu'il n'y a pa besoins de pile normalement... sans compter qu'une fois la baterie/pile usée, il ne reste qu'a tout jeter et a en acheter une autre toute neuve!! a, c'est beau le progrés, au lieu de jeter que la pile rechargeable, on jette tout l'apareil avec juste parcque la pile est bien cachée à l'interieur,à l'abri des regards naif des victime de la mode ecolo... (vivre l'ecologie comme une mode,sans reflection, ca n'portera que de nouvelles erreurs