L'appareil photo numérique écologique de Sony n'a pas de batterie

L'appareil photo écologique de Sony Sony vient de montrer, au Japon, un prototype d’appareil photo écologique. Originalité : il n’a pas de batterie.

Une roulette à pizza

En forme de roulette à pizza (ou de loupe), il suffit de faire rouler l’appareil 15 secondes pour générer assez d’énergie pour prendre une photo. Cet appareil photo écologique se passe donc de la traditionnelle batterie, en la remplaçant par un accumulateur. L’appareil se passe de l’écran, trop consommateur en énergie, et la visée s’effectue à travers la roue. Le capteur, dont la résolution est inconnue, est placé sur le manche de l’appareil, tout comme le bouton de déclenchement. Il sera nécessaire de relier l’appareil à un ordinateur pour visualiser les photographies. Notons qu’il s’agit pour le moment d’un prototype, pas réellement destiné à être commercialisé, donc.

Reste la question existentielle, il fait des rafales ?

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Avant d'avoir un ecran LCD, les appareils utilisaient un viseur optique qui ne consommait rien non plus et qui étaient surement plus précis qu'un simple trou !
    Et même qu'il y avait une roulette pour embobiner la pellicule.
    0
  • il serait mieux d'avoir un espece de poussoir faisant tourner la roue cachée dans la machine et de charger une batterie !
    Avant la séance photo quelques temps à tourner très fort et ça suffirait pour prendre plusieurs photos
    0
  • oui comme dit Dpezza , une gachette comme pour les lampes a led pour cycliste ça aurait été pas mal :)
    0