Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CMOS : après Canon, au tour de Sony

Par , 2007-11-08 - Source: DPreview | B 0 commentaire

Après l’annonce de Canon d’investir dans une usine de production de capteurs CMOS, c’est au tour de Sony. La firme japonaise va investir environ 492 millions de dollars (60 milliards de yens) dans une de ses usines, pour l’agrandir et moderniser sa production.

Sony fournit beaucoup d’autres constructeurs

Sony est le plus gros fournisseur de capteurs pour les appareils photo, et beaucoup d’autres sociétés utilisent les capteurs CCD de Sony. Si la société se met à produire des capteurs CMOS en grand nombre, c’est que la technologie est viable. De plus, les téléphones de la coentreprise avec Ericsson utilisent dans la grande majorité des capteurs CMOS d’origine Sony (même les modèles Cyber-shot utilisent ce type de capteur), et les téléphones Sony Ericsson sont généralement réputés pour la qualité des photos (même s’il n’y a pas que le capteur qui joue).

Une demande dans de nombreux domaines

En plus de la téléphonie mobile, qui a de gros besoins en capteurs CMOS, il y a beaucoup de domaines où les capteurs sont de plus en plus présents. Les webcams sont de plus en plus populaires et sont directement intégrées dans les ordinateurs ou les écrans, et même les consoles de jeux y passent (Nintendo et Sony disposent de caméras pour leurs consoles). Les CMOS ont l’avantage d’être nettement plus rapides que les capteurs CCD, ce qui est un avantage intéressant dans le domaine de la vidéo.

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires