Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sony Ericsson devient Sony

Par - Source: Sony | B 0 commentaire

Comme prévu, Sony a racheté les parts d’Ericsson dans la coentreprise. Pour 1,05 milliard de dollars, ce qui valorise la société à un niveau assez faible, Sony récupère donc la marque créée en 2001.

L’intérêt pour Sony est évident : harmoniser le développement des produits et accélérer certaines choses. On a en effet vu depuis quelques années de la concurrence frontale entre Sony et Sony Ericsson, comme entre le Xperia Play et la PSP Go!. Et le développement des tablettes Sony sous la marque Vaio et sous Android était séparé du développement des smartphones Xperia, aussi sous Android. Le rachat devrait simplifier et accélérer le développement de certains produits et permettre à Sony d’intégrer plus rapidement ses services et ses marques dans les smartphones.

Rappelons tout de même que la société a été créée parce que ni Sony ni Ericsson ne faisaient de bénéfices avec leurs divisions de téléphonies mobiles et que si Sony Ericsson est profitable, les parts de marché de la marque restent assez faibles : Sony Ericsson est le sixième constructeur mondial, derrière des gens comme RIM ou Apple.

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires