Sony : une nouvelle division pour renforcer la PlayStation

Andrew HouseAndrew House


Alors que la PlayStation continue de dominer de la tête et des épaules le marché des consoles de salon (lire : « 35,9 millions de PS4 dans le monde »), Sony a décidé de mettre toutes les chances de son côté pour maintenir l’écart avec ses concurrents Microsoft et Nintendo.La firme vient d’annoncer la création prochaine d’une toute nouvelle entité chargée de gérer tout ce qui se rapporte à la marque PlayStation et à son développement. Baptisée Sony Interactive Entertainment, cette nouvelle branche de Sony résultera de la fusion de Sony Computer Entertainment et Sony Network Interactive Entertainment (qui gérait le PSN et les services PlayStation annexes) et devrait être opérationnelle dès le 1er avril prochain, pour le début de la nouvelle année fiscale.

Si l’entité est nouvelle, ses missions et son organigramme resteront relativement familiers. Sony Interactive Entertainment aura en effet pour but de conserver et d'étendre l’engagement des utilisateurs de PlayStation, mais aussi d’augmenter les revenus en délivrant une expérience bâtie sur des jeux et des fonctionnalités réseau hors pair à destination des utilisateurs du monde entier. Côté hiérarchie, beaucoup de têtes connues continueront d’exercer au sein de cette nouvelle entité. Ainsi, Shuhei Yoshida, qui dirige actuellement Sony Computer Entertainment, continuera de gérer tout ce qui touche aux studios de développement, même s’il opérera désormais sous les ordres de Shaw Layden, son homologue américain. Jim Ryan pour sa part deviendra responsable de la branche vente et marketing, tandis qu’Andrew House conservera ses fonctions de grand manitou de la marque PlayStation, tout en récupérant la gestion des relations avec les studios de développement partenaires.

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