Le casque PlayStation VR balancerait du 120 ips sans aucune saccade

Face aux casques Oculus Rift et HTC Vive, le PlayStation VR a fort à faire, et il se pourrait qu'il le fasse très bien. Selon le développeur de jeux vidéo Alfonso del Cerro (fondateur de Pentadimensional Games), « le PSVR va se vendre par millions », car il serait ultra-performant. Son équipe développe pour la PS4 et le PSVR le jeu Megaton Rainfall.

Aucune image désynchronisée

Toujours dans la même interview, accordée au site WCCFTech, le programmeur ne cache pas son enthousiasme : « Ce qui m'a surpris techniquement, c'est le système d'affichage du casque. Il génère 120 images par seconde, en prenant en compte les mouvement de la tête, même lorsque le jeu ne parvient pas à offrir 60 images par secondes. Il n'y aucune saute d'image. Vous pouvez jouer à Megaton Rainfall pendant une heure sans voir une seule image désynchronisée ». Le jeu en question tournera à 60 images par seconde sur la PS4, avec un rafraichissement doublé par le système de « reprojection » du casque VR de Sony.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Denver Beale
    Ça sent le troll ou la communication piège à cons. Si la console tourne à 30 ou 60 ips au niveau du cpu aucun miracle ne permettra d'afficher 120 ips réels. Cela indique qu'il s'agit certainement de simplement dédoublé la même image afin de l'afficher 2 fois de suite plutôt qu'une pour tenter de réduire le délais d'affichage perçu. Comme sur les TV 50Hz qualifié de TV 2400Hz & co c'est en grande partie marketing, même si associé à du ULMB cela pourrai encore avoir un intérêt mais techniquement cela n'a rien exceptionnel d'afficher 2 ou 4 fois la même image plutôt qu'une fois.
    0
  • asche
    Justement, ça s’appelle "reprojection".
    Ca prendre l'image 1 et l'image 2, fait une moyenne des pixels, et créer l'image 1,5.

    Je ne suis absolument pas convaincu par ce système, sur la pluspar des tv ou ce système est présent, ça marche super bien, tant que la caméra bouge pas trop vite.
    Et le pire, c'est bien ce changement brutal de fluiditée !

    Je serais curieux de voir comment Sony contourne le problème...
    0
  • FEELING_1
    Father.IO jeu réaliste multijoueur basé sur le premier qui vas tiré "smartphones" PLUS ICI :
    http://www.geeksecretdunet.com/2016/03/fatherio-jeu-realiste-multijoueur-base.html
    0